Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…

+ de nouvelles

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

+ de nouvelles

iciHaïti - Politique : Remise de communiqués conjoints à 6 nouvelles ONG
31/12/2017 08:01:13

iciHaïti - Politique : Remise de communiqués conjoints à 6 nouvelles ONG
Vendredi 29 décembre, Aviol Fleurant, le Ministre de la Planification et de la Coopération externe, a procédé à la remise de communiqués conjoints, octroyant le statut officiel d’Organisation Non Gouvernementale (ONG) d’aide au développement, à 6 institutions évoluant dans le pays : « Faire Garden Foundation », Société chrétienne d’Haïti (SCH), Action de coopération pour la renaissance et le développement d’Haïti (ACORDEH), Fondation honneur pour Haïti (FONHOH), Centre International Agapè (CIA) et Terre des hommes (TDH - Italia).

Dans ses propos de circonstance le Ministre Fleurant a adressé ses félicitations à ces organisations qui ont scrupuleusement répondu aux exigences de la loi haïtienne, notamment aux obligations techniques de la Direction de coordination des activités des ONG (DCAONG) du Ministère. Il a invité les représentants de ces ONG à tout mettre en œuvre afin de servir le peuple haïtien à travers des actions qui viendront en complémentarité aux priorités du gouvernement.

De leur coté, les différents représentants de ces nouvelles ONG ont brièvement présenté leurs réalisations depuis leur arrivée sur le territoire haïtien. Ces dernières interviennent dans divers départements du pays dans les domaines de l’éducation, l’agriculture, la santé et l’assistance sociale.