Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées


+ de nouvelles


iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Préliminaires à la Journée internationale des droits des femmes
31/01/2018 07:51:42

iciHaïti - Social : Préliminaires à la Journée internationale des droits des femmes
Dans le cadre des activités devant marquer la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain, Renan Hédouville, le Protecteur du Citoyen accompagné de Jude Jn Pierre Directeur de la promotion, Amoce Auguste Directeur de la protection et de son Directeur de Cabinet Wladimir Gassant, a rencontré des Représentantes des organisations féministes de la capitale ainsi que celles résidant dans des villes de province dont entre autres « Kri fanm Dayiti », « Karavàn Fanm pou chanjman », « Fanm Vanyan Marigo ».

Il s’agit d’une première prise de contact, à précisé Hédouville qui entend rencontrer d’autres organisations féministes en prélude à la commémoration de la Journée internationale afin d’échanger des idées. Mis a part des femmes victimes de violence physique, psychologique et verbale, le protecteur du citoyen veut profiter de cette journée pour mettre certaines femmes négligées de la société particulièrement les « madan sara » et les femmes de ménage sous les feux de projecteurs.

Pour montrer que des avancées ont été faites en matière de promotion et de protection des droits humains en Haïti, Wladimir Gassant, a rappelé que L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) est accrédité au statut A, auprès du Comité international de coordination (CIC) des institutions nationales pour la promotion et la protection des droits humains du système des Nations Unies. Toutefois, il estime que beaucoup de choses reste à entreprendre en matière du respect des droits des couches marginalisées.

De son côté Amoce Auguste a invité ces organisations à soumettre un plan d’action à l'OPC afin de de permettre l'Office de la protection de trouver de fonds pour leurs projets

Pour Jude Jn Pierre l’accompagnement de l’OPC ne concerne pas seulement des ressources matérielles, mais comprend également le renforcement des capacités à travers des formations continues. Il incite les organisations féministes à adopter une méthodologie de travail participative afin d'obtenir de bons résultats.

Pour commémorer cette journée, Me Renan Hédouville a encouragé ces organisations à faire preuve de créativité afin de faire de cette journée un événement qui sort de l’ordinaire.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com