Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : «Les États Unis ne doivent renvoyer personne en Haïti» dixit William O’Neill, expert de l’ONU

Haïti - 249e indépendance USA : Discours de l’Ambassadeur américain Wooster

Haïti - Politique : La Ministre de la jeunesse réagit vivement à des allégations de corruption

Haïti - FLASH : Examens officiels 2024-2025, décès de deux candidats (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Haifex 2025 : Formation sur le «pitch» pour renforcer l’entrepreneuriat féminin

iciHaïti - Élections : Sans calendrier électoral, 7 mois avant la passation du pouvoir

iciHaïti - Gouvernance : Le CPT a rencontré une délégation d’organisations du secteur privé

iciHaïti - Économie : Nouvelles mesures incitatives au service de l’investissement

iciHaïti - Lascahobas : Le déroulement des examens officiels interrompu


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : La France aux côtés des médias haïtiens
10/06/2018 07:56:16

iciHaïti - Politique : La France aux côtés des médias haïtiens
Organisé à l’hôtel Satama du Cap Haïtien, lors d’un séminaire d’ouverture à eu lieu le lancement du programme « Info Toupatou » mis en œuvre par l'Agence française de développement médias (CFI) avec l'appui du réseau de l’institut Français en Haïti (IFH) et de Julien Musseau, chargé de mission audiovisuel de l’IFH.

Ce séminaire réunissait les responsables de radios locales émettant aux quatre coins du pays afin de favoriser le désenclavement du « pays en dehors » en matière de traitement de l'information. Ce séminaire se poursuivra par une session de formation animée par des formateurs français et haïtiens, laquelle abordera des notions aussi diverses que le choix des contenus, leur traitement, le management éditorial ou encore la déontologie et la responsabilité sociale des médias.

A terme « Info Toupatou » prévoit également la mise en œuvre d’actions dans trois domaines complémentaires : l’amélioration de la gouvernance et de la viabilité économique des radios de proximité ; le renforcement des capacités locales de formation continue et l’appui au rôle des médias dans le contrôle citoyen de l’action publique.

L'Agence française de développement médias (CFI) est l'Agence de coopération du Ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères, chargée de coordonner et d'animer la politique française d'aide au développement en faveur des médias du Sud. CFI accompagne les acteurs du secteur des médias (TV, radios, presse écrite, médias en ligne), publics ou privés, afin de renforcer les processus de modernisation et de démocratisation

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com