Haïti - FLASH - Les bandits vandalisent et incendient des écoles

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH


+ de nouvelles


iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : Les Nations-Unies reconnaissante envers Haïti
23/10/2018 10:28:05

iciHaïti - Justice : Les Nations-Unies reconnaissante envers Haïti
Dans le cadre de la Journée Internationale de la Paix célébrée le 21 septembre, la famille des Nations-Unies en Haïti a réitéré son soutien aux autorités et à la population haïtienne dans leurs efforts pour la promotion de la culture de la Paix.

« La Déclaration universelle des droits de l’homme, est un document de référence dans l’histoire des droits fondamentaux. Élaborée par des représentants issus de différents milieux juridiques et culturels à travers le monde, la Déclaration a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies à Paris le 10 décembre 1948 comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations.

En tant que membre fondateur des Nations-Unies et pays promoteur de la Déclaration, Haïti a joué un rôle crucial dans l’approbation du document à travers le sénateur Emile Saint-Lot. « Les Nations Unies ont de nombreuses raisons d'être reconnaissantes envers Haïti, un membre fondateur des Nations Unies, et un promoteur de la Déclaration universelle des droits de l´homme. La sécurité, la stabilité et le renforcement continu de la primauté du Droit sont des éléments clés du développement.

Les Nations-Unies accompagnent et continueront d´accompagner Haïti dans le renforcement de ses institutions de l'état de droit, la consolidation de sa sécurité, et ses efforts de progression sur la voie du développement durable. »
, a souligné Helen Meagher La Lime, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haiti et chef de la Minujusth.

« Les Nations Unies continuent d´appuyer Haïti pour avancer dans les priorités nationales de développement du Plan Stratégique de Développement d´Haïti et l´accomplissement des Objectifs de Développement Durable (ODD) en tant que piliers d´une Paix durable, lesquels représentent l´engagement d´Haïti auprès de ses enfants et de ses petits-enfants », a ajouté Mamadou Diallo, Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général, Coordonnateur Résident des Nations Unies et Coordonnateur Humanitaire en Haïti.

Cet appui se matérialise à travers le Cadre de Développement Durable 2017-2021, signé avec le Gouvernement en juin 2017, qui se focalise sur cinq piliers stratégiques : la Réduction de la Pauvreté et Emploi, la Résilience, les Services Sociaux de Base, l´Égalité des Sexes et la Protection, et la Gouvernance, qui inclus l´état de droit.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com