Haïti - Actualité : Zapping électoral...

Haïti - Santé : Un Complexe de soins intensifs et de traumatologie de standard International

Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !

Haïti - République Dominicaine : Toujours pas de date pour le début des rapatriements...

Haïti - Sécurité : L'aéroport Toussaint Louverture, un pas de plus dans la modernité


+ de nouvelles


Haïti - Sécurité : Bilan en chiffres de l’IGPNH (juin 2015)

iciHaïti - Formation : Suivi des promesses de François Hollande

iciHaïti - Santé : 41 «matrones» diplômées

iciHaïti - Sécurité : 230 agents de la PNH présélectionnés pour des missions de l’ONU

iciHaïti - Social : Plus de 50% des travailleurs agricoles haïtiens, inscrit au PNRE


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
04/09/2012 13:46:33

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Nouvelle réunion avec les Parlementaires
Une nouvelle rencontre est prévue ce mardi, entre le Chef de l’État et les parlementaires à l'Hôtel Montana, afin de trouver une solution à la crise. Andris Riché, Vice-président du Sénat, a déclaré lundi, qu’une sortie de crise était envisageable dans les prochaines 24 heures... Un avis que ne partage nullement Levaillant Louis Jeune, le Président de la Chambre basse, qui ne voit pas dans l’attitude du Chef de l’État la volonté de sortir le pays de l’impasse. Tout aussi pessimiste le Député Desdunes, croit que cette nouvelle rencontre n’aboutira à rien.

La langue française à la CARICOM ?
Le Président Martelly a réaffirmé, comme il l’avait annoncé au dernier Sommet de la CARICOM, le souhait d’Haïti pour que le français soit accepté comme langue officielle et/ou de travail. La CARICOM est l’unique schéma d’intégration au monde, où l’anglais est la seule langue officielle. Or, plus de 55% de la CARICOM sont francophones ou créolophones et l’impact de la langue est important dans la conduite des négociations, aussi bien dans le processus d’intégration.

Installation du Secrétaire d’État à la Communication
Lundi, Ady Jean Gardy, le Ministre de la communication, a procédé à la cérémonie d’installation de M. Guyler C. Delva [ancien reporter de l’Agence Reuters] comme nouveau secrétaire d’État à la communication et l’information. M. Delva, connu comme défenseur de la presse, à SOS journaliste, a déclaré que son nouveau poste ne l’empêchera pas de continuer son combat, pour que la liberté de la presse, reste et demeure un acquis.

Le MENFP salue la mémoire de Serge Luc Bernard
Le Ministère de l’Éducation Nationale a appris avec consternation l’assassinat de M. Serge Luc Bernard, survenu le vendredi 31 aout 2012. Directeur administratif à la Commission Nationale Haïtienne de Coopération avec l’Unesco (CNHCU). Le MENFP condamne cet acte crapuleux, tout en s’inclinant devant la dépouille de ce fonctionnaire émérite et responsable d’université, qui a mis ses compétences au service de la République. Le MENFP salue sa mémoire et présente ses sympathies à sa famille éplorée, au personnel de la CNHCU, de l’université de Port-au-Prince, à la communauté universitaire et à tous ses amis.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2015
IciHaiti.com -n