Haïti - Politique : Taïwan favorable à un prêt de 150 millions pour le projet d’électrification d’Haïti

Haïti - DR : Saisie de 141 passeports

Haïti - Politique : Amendement de la Constitution, la diaspora veut des représentants au Parlement

Haïti - Politique : Rwanda, 90 jours sans visa pour les haïtiens

iciHaïti - Politique : Avantages fiscaux pour l’intégration des personnes handicapées


+ de nouvelles


iciHaïti - Religion : Le vaudou haïtien endeuillé

iciHaïti - Cap-Haïtien : Festival culturel de Vertières

iciHaïti - FLASH RD : Des haïtiens dénationalisés revendiquent leurs droits comme dominicain

iciHaïti - Politique : Renforcement de la coopération avec la Wallonie-Bruxelles

iciHaïti - Culture : Premier Festival culturel d'Haïti à Mexicali


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
03/01/2013 12:03:25

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Président Martelly mange à la cantine mobile
Hier mercredi, le programme « Kantin Mobil » du programme « Ede Pep », a procédé à la distribution de 8,000 repas à Port-au-Prince sur le Champs de Mars. Le Président Michel Martelly, présent à cette distribution, en a profité pour dégusté un plat aux côtés des bénéficiaires.

209e de l'indépendance à Chicago
Samedi 5 janvier 2013 à 7:00 p.m., au Levy Center, situé, 300 Dodge Avenue, Evanston {IL), une coalition d'organisations locales se joindront au Congrès des Haïtiens pour Fortifier Haïti (Haitian Congress to Fortify Haiti), la l'Association des Femmes Haïtiano-Américaine du Midwest (Midwest Association of Haitian American Women - MAHAW) et le Consulat Général d'Haïti à Chicago pour Commémorer le 209e anniversaire de l'Indépendance d'Haïti et se souvenir des victimes du séisme de 2010. La soupe traditionnelle au giraumon, sera servie. Des tables seront disponibles (Pour réservation appelez le bureau du Congrès au 847.475.5856).

Dégustation de soupe de giraumon à Pointe-à-Pitre
Mardi, des représentants de la communauté haïtienne de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), se sont réunis à la salle Sonis, aux Abymes, pour fêter le 209e anniversaire de l'indépendance. Au programme, la présentation des vœux du Consul général d'Haïti, Louis Lafontant, des spectacles et une conférence-débat sur le sens de la Révolution haïtienne, animé par le sociologue Louis-Auguste Joint. La rencontre, a été marquée par la dégustation de la traditionnelle « Soup joumou » (soupe de giraumon).

7e édition du Festival de jazz de Port-au-Prince
13 pays et 24 groupes musicaux prendront part cette année à la 7e édition du Festival de jazz de Port-au-Prince, du 19 au 26 janvier 2013. L’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Cameroun, le Canada, le Chili, l’Espagne, les Etats-Unis d’Amérique, la France, le Mexique, les Pays-Bas, la Suisse et bien sûr le pays organisateur seront représentés au cours de cette édition internationale du Festival de jazz de Port-au-Prince. Le 18 janvier, veille de l’ouverture du Festval, Jacmel accueillera le concert de Timo Vollbrecht (Allemagne), Hugues Leroy (Haïti) et Brantford Marsalis (USA).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
IciHaiti.com