Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fin du TPS : Analyse des impacts possibles sur les transferts (étude)

Haïti - Économie : Le FMI souligne la situation «exceptionnellement difficile» d’Haïti

Haïti - Assassinat de J. Moïse : Début du procès. du Pasteur haïtiano-américain Emmanuel Sanon

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - N.Y. : Échanges fructueux avec une délégation allemande

iciHaïti - Formation : La PNH rend hommage au Commandant Cédric Rebillot

iciHaïti - Politique : Une délégation de la Mairie de Cap Haïtien en Espagne

iciHaïti - Politique : Vers une gouvernance plus intégrée des ressources en eau

iciHaïti - Ouvertures des Centres d’Enseignement Supérieur Technique (CEST) de Thiotte et de Dame-Marie


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...


Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

La CIDH enquête en République Dominicaine

Une délégation de la Commission Inter-américaine des Droits de l’homme est en République Dominicaine jusqu'au 6 décembre pour effectuer une une enquête relative à l’arrêt 168-13 de la Cour Constitutionnelle dénationalisant des dominicains d’origine haïtienne. Les enquêteurs de la CIDH établiront leur quartier général au bureau des professeurs à l’Université autonome de Santo Domingo, pour recevoir des plaintes dans le cadre de cette décision. https://www.haitilibre.com/article-9948-haiti-denationalisation-le-dialogue-seule-voie-de-solution-raisonnable.html https://www.haitilibre.com/article-9969-haiti-denationalisation-selon-la-republique-dominicaine-haiti-a-rompu-le-dialogue.html

La PNH à La Victoire, après 18 ans d’absence

L’inauguration du Commissariat de la commune de la Victoire (50km de Cap Haïtien) dans le département du Nord eu lieu récemment en présence des autorités, élus et cadres locaux. La PNH est ainsi de retour dans cette commune reculée, d’environ 10,000 habitants, après 18 ans d’absence. Ce projet a été financé a hauteur de 61,000 dollars américains par la Minustah dans le cadre de ses Projets à effet rapide (QIPs).

Danilo Medina demande d’éviter toute confrontation

Jeudi dernier, le Président dominicain, Danilo Medina s’est réuni avec les responsables policiers et militaires. Il les a invités à éviter toutes formes de confrontations avec des haïtiens les appelant à rester calme et serein en vue de maintenir la Paix entre les deux nations.

Festival de l’Intégration

Dimanche, Gerald Oriol Jr. a participé au Festival de l’Intégration sur la Place Boyer à Pétion-Ville.. Cette grande manifestation de sensibilisation visait à mettre en valeur les talents des artistes handicapés. Bravo à toute l'équipe !

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com