Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : La reconquête des territoires est engagée

Haïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 4ème journée

Haïti - FLASH : Premières sanctions américaines contre le CPT

Haïti - FLASH : Grave incendie au Marché Cluny de Cap-Haïtien


+ de nouvelles


iciHaïti - Brésil 2027 : La FIFA lance la Coupe du Monde Féminine 2027

iciHaïti - Assurance : L’OFATMA forme les aspirants policiers de la 35e promotion

iciHaïti - Jacmel : AVIS à tous les carnavaliers directs et indirects

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions au Cap Terminal S.A 2

iciHaïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : «J-1» Nos Grenadières prêtes pour la confrontation


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
02/02/2014 13:02:49

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Moïse Jean-Charles qualifie le dialogue inter-haïtiens de Carnaval
Le Sénateur Moïse Jean-Charles, affirme que le dialogue inter haïtiens est manipulé par la Communauté Internationale afin de permettre au Président Martelly de terminer son mandat « et tenir le pays en otage ». Par ailleurs il a qualifié de Carnaval l'initiative de la Conférence Épiscopale d'Haïti (CEH). Pour le Sénateur du Nord, Fanmi Lavalas, l'OPL, la Fusion des sociaux-démocrates et le KID « chantent au sein de cette bande de rara... »

Une ou deux élections en 2014 ?
Vendredi, cinquième jour du dialogue inter haïtien, le question des élections a été au centre des discussions. Il s’agissait de déterminer s’il devait y avoir une ou deux élections cette année. 3 experts en questions électorales étaient présent : Pierre Louis Opont, ancien Directeur Général du Conseil Électoral Permanent (CEP), Mosler Georges, l’actuel Directeur Exécutif du Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent (CTCEP) et Philippe Augustin le Directeur du registre électoral, selon ces experts, la capacité économique d’Haïti ne permet d'organiser qu’une seule élection en 2014.

Diaspora Boston : « Mois de l'Histoire des Noirs »
Le Consulat Général d'Haïti à Boston invite tous les compatriotes vivant dans la Nouvelle Angleterre à la célébration du « Mois de l'Histoire des Noirs », le 22 février 2014 à 5h00 p.m. à 9:00 p.m. au « Snowden Auditorium / UMASS Boston » situé au 100 Morrissey Bldv. Boston. À cet événement GRATUIT, des conférences sur l'Histoire des noirs seront prononcées par les Dr. Marky Jean-Pierre, professeur et Dr. Jim Carroll, Chargé de cours (Département d'études ethniques et de genre), tout deux de la « Westfiels State University ». D'autres activités sont également prévues telles : animation musicale avec le groupe NUZ, chants avec « Boston City Singers » et Pierre Gardy Fontaine, danses folkloriques avec la troupe Arc-en Ciel et exposition d’artisanat haïtien. Gentille réception offerte à la fin du programme. Le Consulat compte sur la participation de tous les citoyens pour la réussite de cet événement. https://www.haitilibre.com/article-10439-haiti-diaspora-chicago-mois-de-l-histoire-des-noirs.html

AVIS de la mairie de Pétion ville
La Mairie de Pétion-ville rappelle à toutes les entreprises commerciales, l'obligation qui leur est faite d'avoir une patente de fonctionnement en règle (à jour). Des agents de la mairie préposés à cet effet, visiteront à partir de lundi 3 février les établissements commerciaux de Pétion-ville, pour vérifier l'application stricte de cette mesure. La mairie rappelle que les bureaux de la Direction Générale des Impôts (DGI) de Pétion-ville, sont ouverts tous les jours de 8h00 a.m. à 4h00 p.m., et le samedi de 9h00 a.m. à 1h00 p.m., pour répondre aux besoins des contribuables.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com