Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 19 septembre 2020

Haïti - Justice : L’IGPHN enquête sur les policiers membres du Groupe «Phantom 509»

Haïti - MHAVE : Deux organisations de la diaspora rencontre le Ministre Day

Haïti - FLASH : Nomination des membres du CEP et mandat


+ de nouvelles


iciHaïti - SOS-Journalistes : Espoir après l’arrestation d’un des présumés assassins de Vladjimir Legagneur

iciHaïti - MSF : Réouverture de l'hôpital de soins des grands brûlés à Port-au-Prince

iciHaïti - Football : Classement FIFA de nos Grenadiers

iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
07/02/2014 11:57:42

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Freiner l'émigration clandestine
À la demande de la Primature, le Directeur Général Klaus Eberwein du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), a coordonné,, une mission multipartite d’information et d’évaluation dans le Nord-Ouest et sur l’Ile de la Tortue conjointement avec la Coordination Nationale de Sécurité Alimentaire (CNSA), le Programme d’Alimentation Mondial (PAM), le FEWSNET (Famine Early Warning Systems Network), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Agence américaine pour le développement international(USAID). L'intervention du Gouvernement dans le Nord-Ouest vise à permettre de freiner l'émigration clandestine vers les Iles étrangères

Des journalistes découvrent la Destination Nord
En début de semaine, le Bureau Régional Nord a reçu un groupe de journalistes (Français et Dominicains) au Cap-Haïtien. L’objectif de ce voyage, était d’offrir la possibilité à ces travailleurs de la Presse, qui venaient pour la première fois en Haïti, de découvrir la Destination Nord, afin de produire des reportages après avoir « vécu l’expérience ». Sous la Direction de Mme Dieudonne Luma Étienne, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme et de Mme Denise Hermina Reyes Estella de « DS Voyage », ces journalistes ont visité entre autres : La Citadelle Henry, le Palais Sans-Souci, le Centre-ville Historique de Cap-Haitien, l’Hôtel Cormier Plage.La Gastronomie typique de la Destination Nord, a été aussi de la partie.

Le secteurs des affaires de Delmas veut de l’électricité aux bonnes heures
Le secteur des affaires de Delmas demande à Jean Herrol Morose, le Directeur d’Électricité d’Haïti (EDH) de prolonger les horaires de l’électricité afin de leur permettre de mieux fonctionner. Les femmes et hommes d’affaires opérant sur la route de Delmas à hauteur notamment de Delmas 47 demandent à la direction de l'EDH qu’au lieu de couper l’électricité chaque jour vers 3h00 p.m. de bien vouloir l’étendre jusqu’à 6h00 p.m. quitte à remettre l’électricité avec 3 heures de retard le lendemain matin.

Visite du système d’irrigation à Léogâne
Mercredi, dans le cadre du Programme d’Appui à la Reconstruction de Léogâne (RELEO) une délégation du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) s’est rendu à Léogâne. Lors de cette visite, la délégation a supervisée la réhabilitation du système d’irrigation de la zone, qui est une solution au problème d’ensablement des canaux, à la perte de l’eau d’irrigation et à la mauvaise gestion de l’eau par les responsables de l’irrigation. La réhabilitation de ce système, permettra l’amélioration des performances d’irrigation de Momance-Madame Verguier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com