Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 19 septembre 2020

Haïti - Justice : L’IGPHN enquête sur les policiers membres du Groupe «Phantom 509»

Haïti - MHAVE : Deux organisations de la diaspora rencontre le Ministre Day

Haïti - FLASH : Nomination des membres du CEP et mandat


+ de nouvelles


iciHaïti - SOS-Journalistes : Espoir après l’arrestation d’un des présumés assassins de Vladjimir Legagneur

iciHaïti - MSF : Réouverture de l'hôpital de soins des grands brûlés à Port-au-Prince

iciHaïti - Football : Classement FIFA de nos Grenadiers

iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
08/02/2014 13:25:20

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Bilan de la PNH (5 janvier au 5 février)
Garry Desrosiers, le Porte parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a fait savoir que durant la période allant du 5 janvier 2014 au 5 février 2014, 64 individus avaient été interpellés pour viol, vol à main armée, faux et usage de faux et détention illégale d’arme à feu, ajoutant que 5 véhicules, 57 motocyclettes, 14 armes à feu, 12 kilogrammes de stupéfiant et 41,000 dollars américains avaient été également saisis.

Match amical des Grenadiers au Kosovo ?
Carlo Marcelin, le Secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football les Grenadiers privée de matchs amicaux depuis septembre 2013, a laissé entendre que notre Sélection Nationale pourrait disputer un match amical au Kosovo en mars prochain. Si cette information se confirme, ce serait alors le premier match test, pour le nouvel entraîneur français des Grenadiers, Marc Collat qui a pris la tête de la sélection en janvier dernier. https://www.haitilibre.com/article-10331-haiti-sports-trois-francais-a-la-tete-du-football-haitien.html

Vers la fin des problèmes d’éclairage public aux Gonaïves
Depuis mercredi, sur ordre du Premier Ministre, Laurent Lamothe, le Bureau du Ministre Délégué en charge de la Sécurité Énergétique est aux Gonaïves. Sa mission qui précède la tenue du programme « gouvènman lakay ou », qui se tiendra ce samedi 8 février, dans la cité de l'indépendance, a pour objectif de résoudre une fois pour toutes, les problèmes de la ville en matière d’éclairage public. René Jean-Jumeau, le Ministre délégué chargé de la Sécurité énergétique, va intervenir sous peu sur l'une des stations de la ville, pour expliquer à la population le bien fondé des actions de l'administration Martelly/Lamothe en matière d’énergie.

État d’avancement des projets communaux (secteur de l’éducation)
Jeudi, Johny Célestin, le coordonnateur des fonds communaux au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) a procédé à une présentation de l’état d’avancement des projets communaux dans le secteur de l’éducation. Il a fait savoir que les travaux de construction de 21 écoles, à travers les 10 départements, s’achèveront dans deux mois. En outre, M. Célestin a indiqué que pour l’année fiscale 2011-2012, le Ministère avait reçu 191 projets et 167 projets pour l’année 2012-213 dont 18 écoles nationales et lycées.

Formation de policiers au Cap-Haïtien
Une vingtaine de policiers haïtiens dont une femme ont suivi une formation sur les droits de l’homme et le secourisme. Cette séance de formation de 3 jours s’est déroulée dans les locaux de la Minustah au Cap-Haïtien. Déployés pour la plupart depuis 10 ans, ces policiers, dont 10 agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), ont pris part à l’activité qui était assurée par la Police des Nations Unies (UNPol) dans le cadre du plan de développement de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com