Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 9 août 2020

Haïti - COVID-19 : J-1, Reprise scolaire, protocole pour la protections des élèves et des enseignants

Haïti - ONU : $4M du CERF, pour renforcer la lutte contre le Covid-19 au pays

Haïti - AVIS : Spécial renouvellement de polices d’assurances de véhicules à moteur


+ de nouvelles


iciHaïti - RAPPEL : Obligation de libeller et d'afficher les prix en Gourdes

iciHaïti - Culture : Lancement de la 2ème édition du concours national de lecture «Lire le Livre»

iciHaïti - Politique : Haïti assume la Présidence a.i. du CIDI de l’OEA

iciHaïti - Social: Des pompes hydraulique solaires partout au pays

iciHaïti - ONI : Accès aux services d’identification facilité pour les personnes handicapée


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
23/04/2014 14:53:56

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Électricité réduite à Fort Liberté et Ouanaminthe
La Direction Générale de l’Électricité d’Haïti (EDH) tient à informer sa clientèle du département du Nord-Est en particulier Fort Liberté et Ouanaminthe que l’horaire d’alimentation prédéfini la semaine dernière, qui est de 6 heures de temps par jour, est maintenu suite aux problèmes survenus sur le réseau électrique https://www.haitilibre.com/article-10962-haiti-avis-horaires-d-electricite-a-aquin-miragoane-et-dans-le-departement-du-nord-est.html L’EDH réitère son appel au calme à la population afin de favoriser l’exécution des travaux de réparation dans les meilleurs délais.

Échec au Sénat faute de quorum...
Mardi, la séance plénière prévue au Sénat n’a pu avoir lieu faute de quorum. 15 Sénateurs sur 20 ont répondu à l’appel (quorum 16). 5 sénateurs dont les 4 représentants de l’« Organisation du Peuple en lutte » (OPL) ont brillé par leur absence. Il s’agit de Mélius Hyppolite, Andris Riché, Francisco De La Cruz, François Anick Joseph et François Lucas Sainvil (raison justifiée). Les sénateurs devaient se pencher notamment sur les amendements à la loi électorale. Notez que même si le quorum avait été réuni, le Sénateur Moïse Jean Charles avait promis de l’infirmer en raison de la présence à l’ordre du jour de l’amendement de la loi électorale.

Infrastructures routières entièrement réhabilitées à Mahotière 75
Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe fait savoir que la Commune de Carrefour, plus particulièrement Mahotière 75, a été complètement réhabilitée en infrastructures routières, permettant ainsi à ses habitants de jouir de meilleures conditions de circulation routière, grâce aux fonds communaux.

Améliorer l'accès à l'eau potable à Cité Soleil
Ce matin, la Minustah a procédé à une distribution de systèmes de filtres à eau et a une formation sur leur installation et leur utilisation au Centre « Planète des enfants » dans le quartier de Boston, à 30 jeunes issus des quartiers de Cité-Soleil ainsi qu’une sensibilisation sur les règles de base en matière d’hygiène. Ce projet a été mis en œuvre par la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), l’ONG « Waves for Water » (W4W), le cluster WASH avec le soutien de la section Réduction de la Violence Communautaire de la Minustah et du contingent militaire Brésilien BRABAT.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com