Haïti - COVID-19 : 4,982 personnes guéries depuis le début de l’épidémie

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 10 août 2020

Haïti - Environnement : Vers la mise en production d’un milliers de «Jardin Garde-Manger de l’Abondance»

Haïti - Économie : La BRH a financé l’État à hauteur de plus de 34 milliards (exercice 2019-2020)


+ de nouvelles


iciHaïti - UEH / URGéo : Concours de dessins 2020, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique: L’EDH ne facturera pas ses clients pour le long black-out du mois juillet

iciHaïti - RAPPEL : Obligation de libeller et d'afficher les prix en Gourdes

iciHaïti - Culture : Lancement de la 2ème édition du concours national de lecture «Lire le Livre»

iciHaïti - Politique : Haïti assume la Présidence a.i. du CIDI de l’OEA


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
08/05/2014 13:50:46

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Jean Charles Moïse campe sur ses positions
Le Sénateur Jean Charles Moise qualifie d’irrationnel et de provocation, le message du Président Martelly www.haitilibre.com/article-11091-haiti-politique-message-a-la-nation-du-president-michel-martelly.html . Il a déclaré qu’en dépit des accusations du Chef de l’État, les sénateurs de l’opposition, composant le G6, campent sur leur position initiale et continuent de réclamer la mise place d’un Conseil Électoral Provisoire, sur la base de l’article 289 de la Constitution de 1987. https://https://www.haitilibre.com/article-11084-haiti-flash-le-president-martelly-publie-les-noms-des-membres-du-nouveau-cep.html

Distribution de matériels adaptés à Léogâne
Mardi, le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH, en partenariat avec « WalkAbout Foundation » et « Global Links », a distribué des chaises roulantes, des béquilles et des déambulateurs à plusieurs dizaines de personnes handicapées dans la ville de Léogâne. Cette activité visait à doter les personnes à mobilité réduite, de matériels adaptés afin de leur garantir autonomie et sécurité dans leurs différentes activités.

Valerie Trierweiler à Rivière froide et Bois-Joute
Mardi, Valerie Trierweiler l’ex-première Dame de France, en Haïti depuis le 5 mai, a effectué une visite dans un complexe scolaire à Rivière froide dans la commune de Carrefour. Par la suite, elle a pris part à la cérémonie de pose de première pierre d’une nouvelle station d’eau potable au village de Bois-Joute, au bénéfice de 5,000 résidant. Selon le Secours Populaire Français, d’autres projets seront mis en place dans cette localité, notamment l’aménagement d’une route et d’un Centre communautaire regroupant un espace d’accueil et de formation et un dispensaire.

Réduction de la mortalité maternelle
Bonne nouvelle, Haïti est l'un des 11 pays d'Amérique latine et des Caraïbes qui ont fait des progrès significatifs dans la réduction des décès liées à la grossesse depuis 1990. Le dernier rapport de l'ONU, indique que le taux de mortalité maternelle dans les 11 pays a été réduit de 40 % et plus, depuis 1990.

Vers l’introduction du créole à l’AEC ?
À l'occasion du sommet de l'AEC à Merida (Mexique), le Président Michel Martellly a donné un écho favorable à la proposition de Serge Letchimy (Chef de la délégation de la Martinique) d’introduire le créole à l’AEC.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com