Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 10 août 2020

Haïti - Environnement : Vers la mise en production d’un milliers de «Jardin Garde-Manger de l’Abondance»

Haïti - Économie : La BRH a financé l’État à hauteur de plus de 34 milliards (exercice 2019-2020)

Haïti - Politique : Le Mexique expulse 55 haïtiens


+ de nouvelles


iciHaïti - UEH / URGéo : Concours de dessins 2020, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique: L’EDH ne facturera pas ses clients pour le long black-out du mois juillet

iciHaïti - RAPPEL : Obligation de libeller et d'afficher les prix en Gourdes

iciHaïti - Culture : Lancement de la 2ème édition du concours national de lecture «Lire le Livre»

iciHaïti - Politique : Haïti assume la Présidence a.i. du CIDI de l’OEA


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
09/05/2014 14:40:58

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
L’aide française n'est pas suffisante
Mercredi, Valerie Trierweiler, l’ex-Première Dame de France, en Haïti depuis le 5 mai s’est rendu à l’hôpital pédiatrique de Nos petits frères et sœurs Saint Damien de Chateaublond. Ensuite, elle a eu des entretiens avec les représentants de l’Association haïtienne Citoyen au Développement et la société des pédiatres. Jeudi, elle était à Jacmel pour visiter notamment l’École Molière Chandler, dans le quartier des Orangers. Par ailleurs Valerie Trierweiler, a dit envisager de faire un message à François Hollande [son ex compagnon] pour l’informer « que l'aide française n'est pas suffisante » rappelant que le Président français a promis de venir en Haïti en 2015 et qu’il le constatera, par lui-même.

Affaire Duvalier, reprise des auditions
Le complément d’instruction du procès de l’ex Président Jean-Claude Duvalier est relancé. Ce jeudi, le juge d’instruction Durin Duret Junior, a auditionné séparément deux des victimes du régime de Baby doc à savoir Lilianne Pierre Paul et Robert Duval.

Délégation de la « Caribbean Tourism Organisation » en Haïti
Une délégation de la « Caribbean Tourism Organisation » (CTO) séjourne au pays du 8 au 10 mai 2014. Cette délégation composée de M. Hugh Riley, Secrétaire Général et Chef du Bureau Exécutif et Mme Faye Gill Directrice du Service à la Clientèle des membres, a été reçue par Mme Emilie Jessy Menos, la Secrétaire d’État au Tourisme et aux Industries et Mme Maryse Noel Directrice du Ministère. Cette visite de prospection a entre autres pour objectifs, de dynamiser les rapports entre Haïti et la CTO. Au terme de sa première journée, la délégation a pris part à un dîner de bienvenue et visité le Musée du Panthéon National d’Haiti (MUPANAH).

Nouveau Coordonnateur au PSUGO
Jeudi, Reynold Telfort a été installé au poste de Coordonnateur général des Programmes de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO) du Ministère de l’Éducation Nationale. Il assurera simultanément la Coordination par intérim du programme d’Éducation pour tous (EPT) [programme de subvention scolaire gratuite des écoles non publiques, de la 1e à la 6e année fondamentale] en remplacement de Pierre Délima.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com