Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Concours : Une haïtienne remporte le Prix RFI / AUF des jeunes écritures

Haïti - Tourisme : Plan d’action du Ministre James Monazard

Haïti - FLASH : Cap sur la formation du Conseil Électoral Provisoire

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Jeux Olympiques Paris 2024 : 6 athlètes haïtiens seront en compétition (officiel)

iciHaïti - Culture : Ateliers de danse gratuits, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Prépa. Mondial U-20 : 2ème victoire en match amical pour nos Grenadiers

iciHaïti - Prépa. Mondial U-20 : Nos Grenadiers prêts pour leur 2e match amical malgré le froid

iciHaïti - Justice : Le CPT s’est réuni avec le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
07/07/2014 14:14:41

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Exposition des livres et articles du Président Leslie Manigat
Le Ministère de la Culture salue la mémoire du Président Leslie F. Manigat. À la Bibliothèque Nationale seront exposés du 4 au 19 juillet 2014 les livres et articles écrits par le Président Manigat et sur le Président Manigat. ENTRÉE LIBRE.

Le Mondial en Bref...
La Confédération Brésilienne de Football (CBF) demande à la FIFA le retrait du carton jaune infligé à Thiago Silva, lors du 1/4 de finale contre la Colombie, qui sanctionne le capitaine de la Seleçao, pour la 1/2 finale contre l’Allemagne mardi 8 juillet. Rappelons que le Brésil sera également privé jusqu’à la fin du mondial, de son attaquant vedette Neymar, suite à sa blessure de vendredi dernier.

« Site Solèy klere »
Dans le cadre du Plan Spécial, depuis l’installation de 170 lampadaires solaires dans les différents quartiers de Cité Soleil, les espaces éclairés deviennent des lieux de rencontres, de fêtes ou simplement de vie. Les marchands ambulants, hommes, femmes et enfants poursuivent désormais leurs activités quotidiennes sans craindre l’obscurité ou de se faire agresser. Les gens se regroupent à proximité des lampadaires la nuit pour vendre leurs marchandises, des élèves et des étudiants viennent tous les soirs réviser leurs notes, des petits métiers s’y réunissent pour terminer les travaux qu’ils n’ont pas eu le temps d’achever durant la journée.

Le MCI forme ses cadres
Le 23 juillet prochain, l’Assistance Technique au Programme d’Appui au Ministère du Commerce et de l'Industrie (PAMCI) organisera une séance de formation (la dernière d’une série de 4) pour les directions du MCI, y compris les directions départementales. Animés par les experts de l'Assistance Technique du PAMCI, cette formation vise à informer les cadres sur les Accords Commerciaux Multilatéraux (ACM), en mettant l’accent sur le contexte haïtien et le rôle du MCI dans le domaine et évaluer le niveau de connaissance des cadres afin de choisir les formations techniques spécialisées ultérieures les plus adaptées aux besoins des directions sur le sujet. Dans le futur, le MCI compte ouvrir ces séminaires à ses partenaires institutionnels et privés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com