Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Concours : Une haïtienne remporte le Prix RFI / AUF des jeunes écritures

Haïti - Tourisme : Plan d’action du Ministre James Monazard

Haïti - FLASH : Cap sur la formation du Conseil Électoral Provisoire

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Jeux Olympiques Paris 2024 : 6 athlètes haïtiens seront en compétition (officiel)

iciHaïti - Culture : Ateliers de danse gratuits, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Prépa. Mondial U-20 : 2ème victoire en match amical pour nos Grenadiers

iciHaïti - Prépa. Mondial U-20 : Nos Grenadiers prêts pour leur 2e match amical malgré le froid

iciHaïti - Justice : Le CPT s’est réuni avec le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
09/07/2014 14:47:55

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Mondial en bref... Le Brésil humilié, s’effondre
Lundi, l’Allemagne a infligée au Brésil la pire humiliation de son histoire en battant la Seleçao [1-7]. Il n’aura fallu que 11’ à l’Allemagne pour ouvrir le score [0-1] grâce à un tir à bout portant de Müller, mais le pire était à venir pour les brésiliens. 12 minutes plus tard le destin des brésiliens est déjà scellé, alors qu’ils ont encaissé 4 buts supplémentaires en 6 minutes (23' M.Klose [0-2], 24' T.Kroos [0-3], 26' T.Kroos [0-4] et à la 29' S.Khedira [0-5]) sous les hués de leurs supporteurs. En seconde période les brésiliens semblaient complètement sonnés cherchant à sauver leur honneur dans un climat de désolation totale. À la 69’ Schürrle creuse le score [0-6] et ajoute dans un doublé à la 79’ 1 but de plus [0-7]. Finalement à la 90’ Oscar parvient à trouver une faille chez le gardien allemand et à réduire le score sous les sifflets [1-7]... mais il est bien trop tard et de nombreux supporters brésiliens honteux, ont déjà quitté le stade. L’Allemagne se qualifie pour sa première finale depuis 2002 (la 8ème finale de Coupe du monde de son histoire). Victime d'un effondrement mentale collectif, les brésiliens semblent ne pas avoir été en mesure de surmonter le forfait de Neymar, leur joueur star, ni la suspension de Thiago, leur capitaine.

Interception de 34 boat people
Dimanche, les Autorités des Bahamas ont annoncé avoir intercepté 34 migrants haïtiens (15 hommes, 18 femmes, et une fillette), à bord d'un voilier au large d’« Abacos Island », une des îles de l'archipel proche de États-Unis. Touts les migrants ont reçu des soins médicaux et seront transférer à New Providence, l'île la plus peuplée des Bahamas.

Mondial horaire du match de demi finale «Pays-Bas/Argentine»
Ce mercredi 9 juillet les Pays-Bas affronteront l’Argentine en demie-finale à 16h00 (4h00 p.m.) heure d’Haïti.

Santé : Graduation de la Promotion 2013-2014 du PFET
Ce Mercredi, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a procédé à l’Hôtel Royal Oasis, à la cérémonie de graduation de la Promotion 2013-2014, du Programme de Formation en Epidémiologie de Terrain (PFET) - Cours Intermédiaire. Promotion dont la Première Dame Sophia Martelly est la marraine.

«La justice ne vit pas de scandales, elle en meurt»
Wendelle Coq, la nouvelle vice-présidente du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) https://www.haitilibre.com/article-11548-haiti-justice-une-femme-designee-vice-presidente-du-cspj.html a appelé ses collègues à s’unir en vue de conserver la confiance de la population. « La justice ne vit pas de scandales, elle en meurt » a-t-elle déclaré, ajoutant « Nous devons nous ressaisir pour accomplir valablement notre mission » et demandé aux magistrats, qui se plaignent notamment de mauvaises conditions de travail, de faire preuve de patience soulignant que « tout ne peut pas être réalisé en même temps ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com