Haïti - FLASH : 400 policiers Kenyans d’élites volent vers Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Bonne nouvelle : MSF reçoit 80 tonnes d’équipements et fournitures médicales

Haïti - Éducation : Le programme de rattrapage pour l’année scolaire 2023-2024 se poursuit

Haïti - FLASH : Les bandits armés commencent à changer de stratégie


+ de nouvelles


iciHaïti - PNUD : Programme d’Appui à la Justice et de Lutte contre l’Impunité

iciHaïti - Nécrologie : Décès d’un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football

iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
02/08/2014 14:17:07

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
MÉTÉO : Bertha devrait épargner Haïti
Le Centre National de Météorologie (CNM) d'Haïti a indiqué que « selon ses analyses » la tempête tropicale Bertha, ne représente pas une menace directe pour le pays. Son centre devrait approcher le Nord-Est de la République Domicaine et ensuite remonter au Nord-Ouest de l’île en fin de soirée samedi et dans la journée de dimanche. Toutefois, des cellules nuageuses, se détachant de cette tempête, pourraient générer quelques activités de pluies et d'orages isolés, incluant quelques rafales de vents en Haïti, au cours du passage de ce système.

Le G6 craint l’application de l’article 12
Le Sénateur de l’opposition, Jean Baptiste Bien-Aimé, membre du G6, a mit en garde contre toute tentation d’appliquer l’article 12 de l’accord El Rancho https://www.haitilibre.com/article-10763-haiti-politique-le-core-group-salue-l-accord-inter-haitien-texte-integral-de-l-accord.html pour faciliter l’avancement du processus électoral. « Il n'est pas question de statuer sur les amendements à la loi électorale, tant que le texte n’est pas transmis directement au Parlement par un Conseil Électoral Crédible, » affirme le Sénateur Bien-Aimé https://www.haitilibre.com/article-11715-haiti-politique-nous-planifions-pour-mener-le-pays-vers-des-elections-generales-dixit-moise.html

Services de doléance pour la diaspora
Dans le but de mieux servir la Communauté, une ligne téléphonique et une adresse e-mail sont désormais opérationnels et réservée aux griefs de la diaspora. Téléphone: 786-558-3802, Courriel: consulatmiami.doleances@diplomatie.ht

Nouveaux horaires du Consulat d’Haïti de Montréal
Le Consulat Général d'Haïti à Montréal informe la communauté haïtienne, qu'à partir du vendredi 1 Août 2014, ses bureaux sont ouverts de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi et le samedi, de 9h00 à 14h00, conformément aux nouvelles instructions du Gouvernement de la République d'Haïti.

Réunion entre le Président Martelly et le Président du Sénat Français
Vendredi a eu lieu une réunion de travail entre le Président Michel Martelly et le Président du Sénat de la République française, Jean-Pierre Bel et la délégation française. Le Chef de l’État était accompagné par Duly Brutus, le Ministre des Affaires Étrangère, Phelito Doran, le Ministre chargé des relations avec le Parlement haïtien et quelques membres du Cabinet du Président.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com