Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #6

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le P.M. Rencontre la diaspora du Chili

Haïti - Qualif U-17 C.M. Maroc 2026 : «J-5» Nos Grenadières à l’entraînement

Haïti - USA : L’administration Trump demande à la Cour suprême d’autoriser la suppression du TPS


+ de nouvelles


iciHaïti - Cantine scolaire : École Nationale République des États-Unis

iciHaïti - Humanitaire : Croix-Rouge Haïtienne faits et chiffres clés (Février 2026)

iciHaïti - Aéroports : Renforcement des capacités d’intervention des services d’incendie

iciHaïti - ONA : Optimiser les recettes et renforcer le suivi des cotisations

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 3ème journée (Groupe A)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
02/08/2014 14:17:07

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

MÉTÉO : Bertha devrait épargner Haïti

Le Centre National de Météorologie (CNM) d'Haïti a indiqué que « selon ses analyses » la tempête tropicale Bertha, ne représente pas une menace directe pour le pays. Son centre devrait approcher le Nord-Est de la République Domicaine et ensuite remonter au Nord-Ouest de l’île en fin de soirée samedi et dans la journée de dimanche. Toutefois, des cellules nuageuses, se détachant de cette tempête, pourraient générer quelques activités de pluies et d'orages isolés, incluant quelques rafales de vents en Haïti, au cours du passage de ce système.

Le G6 craint l’application de l’article 12

Le Sénateur de l’opposition, Jean Baptiste Bien-Aimé, membre du G6, a mit en garde contre toute tentation d’appliquer l’article 12 de l’accord El Rancho https://www.haitilibre.com/article-10763-haiti-politique-le-core-group-salue-l-accord-inter-haitien-texte-integral-de-l-accord.html pour faciliter l’avancement du processus électoral. « Il n'est pas question de statuer sur les amendements à la loi électorale, tant que le texte n’est pas transmis directement au Parlement par un Conseil Électoral Crédible, » affirme le Sénateur Bien-Aimé https://www.haitilibre.com/article-11715-haiti-politique-nous-planifions-pour-mener-le-pays-vers-des-elections-generales-dixit-moise.html

Services de doléance pour la diaspora

Dans le but de mieux servir la Communauté, une ligne téléphonique et une adresse e-mail sont désormais opérationnels et réservée aux griefs de la diaspora. Téléphone: 786-558-3802, Courriel: consulatmiami.doleances@diplomatie.ht

Nouveaux horaires du Consulat d’Haïti de Montréal

Le Consulat Général d'Haïti à Montréal informe la communauté haïtienne, qu'à partir du vendredi 1 Août 2014, ses bureaux sont ouverts de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi et le samedi, de 9h00 à 14h00, conformément aux nouvelles instructions du Gouvernement de la République d'Haïti.

Réunion entre le Président Martelly et le Président du Sénat Français

Vendredi a eu lieu une réunion de travail entre le Président Michel Martelly et le Président du Sénat de la République française, Jean-Pierre Bel et la délégation française. Le Chef de l’État était accompagné par Duly Brutus, le Ministre des Affaires Étrangère, Phelito Doran, le Ministre chargé des relations avec le Parlement haïtien et quelques membres du Cabinet du Président.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com