Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur les Coopératives d’Épargne et de Crédit

Haïti - Économie : Partenariat stratégique entre le CFI et Business France

Haïti - Économie : Succès du premier Salon de l’Entrepreneuriat Féminin

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Culture : Les artisans du village de Noailles formés à la photo numérique

iciHaïti - Hinche : Arrestation d’un meurtrier recherché depuis plus de 4 ans

iciHaïti - Formation : Autonomiser les femmes leaders dans les camps de personnes déplacées

iciHaïti - OPS : Don important de matériels destinés à renforcer la vaccination

iciHaïti - Sécurité : Le Premier Ministre en visite au siège de la PNH


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
25/08/2014 14:25:29

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Lauréats des lauréats (Rétho et Philo)
Francis Abigaël, du Collège Juvenat du Sacré-Coeur (Carrefour) est le lauréat des lauréats en Rhéto pour l'année 2014, avec 1,561 points sur 1,800 (86.72%). Stanley Bigord, du Collège Saint-Louis Roi de France (Port-au-Prince), est le lauréat des lauréats en Philo avec 1,421 points sur 1,700 (83.58%).

« Histoire du style musical d’Haïti »
le Musicologue Claude Dauphin, d’origine haïtienne vivant au Canada, vient de faire paraitre un essai sur la musique haïtienne « Histoire du style musical d’Haïti » aux Éditions « Mémoire d'encrier », dans lequel il aborde les traditions paysannes, notamment le vaudou, la musique populaire, mais aussi la musique classique.

Fabrication de sandales et de savon épidermique
Récemment, l’ile de La Gonâve a bénéficié d’une session de formation « ateliers de créativité ». Cette formation donnée à une cinquantaine de jeunes, portait sur la fabrication de sandales et du savon épidermique. La formation a été donnée par Jean-Bertrand Royaliste Lafontaine alias « Profèt Touman », Responsable de la Fondation du même nom, qui s’occupe de la réinsertion des jeunes dans le Sud du pays. Cette session a connu énorme succès, tant auprès des jeunes bénéficiaires que des jeunes n’ayant pas eu la chance de participer à cette activité. La demande est donc croissante pour la multiplication d’un tel évènement pour les jeunes de toute l’ile.

Séance de travail entre le MHAVE et le MAE
Samedi, une séance de travail a eu lieu entre le Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger (MHAVE) et le Ministère des Affaires étrangères (MAE), autour des relations binationales entre Haïti et la République Dominicaine. Un bref exposé des principaux accords signés entre Haïti et la République Dominicaine dans le cadre du dialogue binational, a été présenté sur grand écran pour les participants par l’Ambassadrice itinérante, Mme Régine Lamur.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com