Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #928

Haïti - Coupe du Monde 2022 : Grenadiers amputés 8ème finale jour «J» Haïti vs USA

Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme


+ de nouvelles


iciHaïti - Coupe Panaméricaine Norceca : Double échec pour les volleyeurs haïtiens

iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
29/08/2014 14:02:51

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
1er bureau international de promotion touristique
La Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, Stéphanie Balmir Villedrouin, a procédé à l’inauguration, ce vendredi 29 Aout 2014, du premier bureau international de promotion touristique en République Dominicaine. Ce nouveau bureau s’inscrit dans le cadre de la promotion de la Destination.

Moïse Jean Charles prie pour que les 5 sénateurs démissionnent mais...
Selon le sénateur Moïse Jean Charles, les 5 sénateurs qui menacent de démissionner dans le but de faciliter le dénouement de la crise électorale étaient déjà démissionnaires "je prie pour qu’ils démissionnent. J’attends qu’ils indiquent la date de leur démission," a déclaré le sénateur tout en indiquant que ces derniers n’ont pas besoin de jouer à ce jeu [?] car le Président Michel Martelly, selon lui ne compte pas organiser des élections dans le pays.

Conférence sur le changement climatique en Haïti
Le ministre de l'Agriculture, l'Ing. Agr. Thomas Jacques, a participé jeudi 28 à une conférence sur le changement climatique en Haïti ayant pour thème "Changements Climatiques et Agriculture: Comprendre pour mieux s'adapter". Dans son intervention, le ministre Jacques a tenu à féliciter publiquement le Catholic Relief Service (CRS) et son partenaire le Centre International pour l’Agriculture Tropicale (CIAT) pour avoir commandité et réalisé l’étude intitulée : « Haïti : Productions de Café et Mangue et changement climatique ». Cette étude a mis en lumière les éventuels impacts du changement climatique sur la production agricole notamment le café et la mangue. Il a aussi déclaré que le MARNDR est ouvert à toutes les initiatives de recherche de solutions adaptatives et rationnelles dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Installation des SAE de l'Ouest
Après l'installation des Service d'Appui aux Entreprises (SAE) du département du Nord-Est le jeudi 14 Août dernier à Ouanaminthe. Hier jeudi à la salle de conférence du Ministère, le Ministre du Commerce et de l'Industrie, Wilson Laleau a procédé à celle du Service D'Appui aux Entreprises (SAE) du département de l'Ouest en présence entre autres du Directeur Général du MCI, Ghisler Dugas et des représentants locaux du département de l'Ouest et les SAE.

Martelly rencontre la créatrice et coordonnatrice de « Chansons Haïti »
Le Président de la République, Michel Martelly, a rencontré jeudi au palais national, Mme Karine Margron Martelly, créatrice et coordonnatrice de « Chansons Haïti », un projet qui a pour objectif la transcription écrite des chansons du répertoire folklorique, traditionnel et classique Haïtien, la production de recueils de partitions et leur diffusion. Trois de ces recueils de partitions ont déjà été produits et un quatrième, consacré aux chansons d’Auguste de Pradines, dit Candio, grand-père du Chef de l’Etat, est en préparation. Candio fut un excellent compositeur de chansons historiques et satiriques des années 1900.

HL /HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com