Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #927

Haïti - FLASH : Déjà 7 morts du choléra et des dizaines de cas suspects


+ de nouvelles


iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous

iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI

iciHaïti - Politique : Faux message audio de Jerry Tardieu


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
06/09/2014 14:31:42

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Vers l’exécution du mandat d’amener d’Aristide ?
Selon certaines sources généralement bien informées, Godson Orélus le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), se serait engagé jeudi, devant le Juge d’instruction Lamarre Bélizaire, lors de son audition https://www.haitilibre.com/article-11984-haiti-justice-le-directeur-general-de-la-pnh-a-repondu-aux-questions-du-juge-belizaire.html à faire exécuter prochainement les mandats d’amener contre l’ex-Président Aristide et une dizaine d’autres personnes dans le cadre de l’enquête en cours.

Arnel Bélizaire veut empêcher la clôture de la session parlementaire
L’ex gréviste de la faim, le Député Arnel Bélizaire, menace de perturber la séance de clôture de la session parlementaire de la 4ème et dernière année de la 49ème législature, affirmant vouloir empêcher la fermeture de la session dans la salle de séance, s’il n’obtient pas satisfaction à ses revendications...

L’école communautaire de Piron, prête pour la rentrée
Les travaux de construction de l’école communautaire de Piron à Laboule, commune de Pétion-Ville sont complètement achevés et l'établissement est prêt à accueillir les enfants pour la rentré scolaire (8 septembre 2014). Financée par les Fonds Communaux à hauteur de 4,5 millions de Gourdes, cette infrastructure scolaire comprend entre autres, 7 salles de classes et un bloc sanitaire moderne

Appui financier du Japon au Lycée National de Cité Soleil
Cette semaine, l’organisme « Miyamoto Global Disaster Relief » a reçu un appui financier du gouvernement japonais de 101,920 dollars américains pour l’amélioration structurelle et le renforcement parasismique du Lycée National de Cité Soleil. Les travaux s’étaleront sur 30 jours et le lycée sera inauguré le 16 octobre prochain.

Certification des magistrats...
Cette semaine, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a annoncé qu'une Commission technique de certification des magistrats, composée d'experts du ministère de la justice et du CSPJ a été mise sur pieds. Elle aura pour tâche de mettre en place la procédure de certification des magistrats (vérification de la compétence et de l'intégrité morale), des éléments indispensables dans le processus de renouvellement ou de nomination des juges.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com