Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Prise de position du GRAHN sur la crise haïtienne

Haïti - Politique : L’ONU félicite la publication du décret créant le Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - FLASH : Les organisations des représentants du CPT en désaccord avec le décret du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)

iciHaïti - Grande Anse : Réintégration de 46 écoles dans le programme de cantine scolaire

iciHaïti - Argentine : Dévoilement d’un buste du Président Alexandre Pétion

iciHaïti - FLASH Brésil : Découverte macabre, une vingtaine de migrants haïtiens...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
14/09/2014 14:19:07

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Nos Miss en compétitions internationales
Carolyn Desert, Miss Haïti 2014, sera en compétition à la 64ème élection de Miss Monde 2014 qui se déroulera le 14 décembre 2014 au Earls Court Exhibition Center de Londres. La 1ère dauphine Rose Cathlyne Paul, devrait représenter Haïti à « Miss International » au Japon, la 2ème, Christie Désir à « Miss supranational » et la 3ème dauphine, Nastassia Raymond à « Miss Tourism » en Malaisie.

Sécurité d’Aristide, qui dit vrai ?
Les avocats de l’ex Président Aristide on indiqué que les agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) et de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP) affectés à la sécurité de la résidence et de l’ancien Président J.B Aristide, auraient été rappelé jeudi sans aucun notification et sans être en mesure d’indiquer le nombre d’agents qui étaient affectés à la sécurité de l’ancien Président... De son côté un Porte-parole de la police nationale a indiqué ne pas être au courant d’une telle disposition... Selon des militants Lavalas, ce rappel ferait parti d’un complot visant à assassiner leur leader...

La réduction de la Minustah provoque des divergence à l’ONU
Jeudi au cours du Conseil de sécurité des Nations Unies sur Haïti, la proposition du Secrétaire général de diminuer progressivement des forces militaires de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) fut l’objet de divergences d’appréciations. Dans son dernier rapport le Secrétaire général, M. Ban Ki-moon, recommande au Conseil de sécurité de proroger d’un an le mandat de la Minustah jusqu’au 15 octobre 2015, tout en proposant un retrait de la Mission en deux temps, à partir d’une évaluation globale de la stabilité, de la sécurité sur le terrain et des capacités de la Police nationale.

Départ du Commissaire de police de la Minustah
Le Premier Ministre Laurent Lamothe, a salué le départ du Commissaire de police de la Minustah, Luis Carrilho, qui part en mission en République centrafricaine pour le compte des Nations unies. Luis Carrilho aura marqué la Police nationale d'Haïti, lors de son passage qui n'a duré que 18 mois à la tête de la police civile de la Minustah. Pour Godson Orélus, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Luis Carrilho s'était mis à la disposition de la police en toute humilité et avait participé au plan de développement de la PNH qui a connu des progrès considérables « Le peuple haïtien et la police en particulier, lui seront reconnaissants pour son travail accompli. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com