Haïti - AVIS : Concours national de dissertation sur la propriété intellectuelle, inscriptions ouvertes

Haïti - Justice : Réponse de l’avocat de Martine Moïse sur l’ordonnance du Juge Walther W. Voltaire

Haïti - FLASH : 30 Magistrats certifiés, 12 autres exclus du système (Liste)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés


+ de nouvelles


iciHaïti - France : Le Centre Ambulancier National au salon de «Secours Expos»

iciHaïti - AVIS : Toute transaction de borlette en ligne 5 minutes avant les résultats officiels est déclarée nulle

iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
21/09/2014 14:09:01

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Appel au calme à Petit-Goâve
Vendredi, le Député Jacques Stevenson Thimoléon, a lancé sur les onde de Radio Préférence FM, un appel au calme à la population de Petit-Goâve et à l'unité de tous ses fils. « Mes intérêts sont ceux de Petit-Goâve , je ne fais que défendre les intérêts de ma ville [...] En aucun cas Petit-Goâve ne basculera pas dans la violence [...] La justice doit sévir contre les fauteurs de troubles et les casseurs. Petit-Goâve ne retournera pas aux mauvaises pratiques du passé. Cette ville doit progresser. Tout doit être résolu dans la concertation et le dialogue. Que l'opposition recherche la voie de la négociation afin d'apporter certaines corrections si cela s'avère nécessaire » https://www.haitilibre.com/article-12096-haiti-politique-double-manifestation-a-petit-goave.html HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

FUSION et le PRD dominicain signent un accord
Miguel Vargas, Président du « Partido Revolucionario Dominicano » (PRD) et Edmonde Supplice Bauzile, Présidente du Parti Fusion des sociaux-démocrates haïtiens ont signé cette semaine un accord qui vise à renforcer les liens entre les deux partis et les engage à « partager leurs expériences dans les aspects politique, organisationnel, électoral, de communications, de l'audiovisuel, de la propagande, du prosélytisme, de la sécurité et de la technologie, » ils ont étendu l'engagement à la formation électorale des militantismes respectifs, et à la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Graduation de la 15è promotion de l'ESI/UNDH
Samedi, la Promotion « ONYX » composée de 126 Infirmiers (es) et auxiliaires Infirmiers (es) ont reçu leurs diplômes, au terme de quatre années d'études au sein de l'École des Sciences Infirmières (ESI) de L'Université Notre-Dame d'Haïti (UNDH). La Première Dame, Sophia Martelly et Charles Jean-Jacques, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, ont été désignés respectivement, marraine et parrain de cette promotion « Votre investissement au sein de votre communauté en tant que citoyen et en tant que professionnel va faire une différence ! Lorsque vous pensez communauté, collectivité, pays, vous pensez pour l'avenir. Vous pensez aux enfants de vos enfants. Vous faites le choix de rendre le pays meilleur pour les générations à venir ! » a déclaré Sophia Martelly.

Intervention du Président Martelly à New-York
Le Consulat Général de la République d’Haïti annonce que le Président Michel Martelly s'adressera à la communauté haïtienne de New York le vendredi 26 Septembre 2014 de 5h30 p.m. à 9h00 p.m sur les travaux que le Gouvernement réalise en Haïti, au « Evangelical crusade of fishers of man » situé 557 East 31 St Brooklyn NY. Admission gratuite.

Opérations de démolition pour le Viaduc de Carrefour
Les opérations de démolition pour le Viaduc de Carrefour « Marine Haïtienne »,sont actuellement en cours et l’implantation a déjà été effectuée. Ce viaduc aura un impact sur les utilisateurs de la route Nationale #2 et de la commune de Carrefour. Ce viaduc devrait être inauguré en septembre 2015. Le processus d’expropriation et d’indemnisation se poursuit parallèlement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com