Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
26/09/2014 14:47:25

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Concert à la Place Boyer
Dans le cadre de la Journée internationale de la Paix des Nations Unies, la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH) met l’emphase sur la créativité des idées inhérentes à la Journée internationale de la Paix en organisant avec la Fondation Haïti Jazz, un concert ouvert à tous, le samedi 27 Septembre à la Place Boyer, dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Les musiciens et artistes haïtiens Beethova Obas, James Germain, Misty Jean et Rutshelle Guillaume et le congolais Lokua Kanza qui vit et travaille en France, star de la musique du monde, défenseur de la paix et des droits des femmes, vont ensemble chanter la Paix.

Jean Renel Sanon, Premier Ministre a.i.
Selon un arrêté présidentiel, paru dans le journal officiel « Le Moniteur » en date du mercredi 24 septembre 2014, le Ministre de la justice Me Jean Renel Sanon, est nommé Premier Ministre ad intérim durant la période allant du 22 au 29 septembre 2014.

Réunion annuelle du CCPDE/PACEGI
Jeudi à Manhattan, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a présidé, à la Fondation Clinton, la réunion annuelle du Conseil Consultatif Présidentiel sur le Développement Economique et l'Investissement (CCPDEI/PACEGI). Cette rencontre à laquelle ont pris part de nombreux investisseurs, notamment la Banque interaméricaine de développement, NRJ et le CEO Libra Group, était l'occasion pour le PACEGI de présenter le bilan de ses activités et les nouvelles technologies qui seront utilisées pour attirer les investissements durables, en vue de dynamiser l'économie et favoriser la création d'emplois en Haïti.

Journée Mondiale du Tourisme
Jeudi, Mme Karine Condé, la Directrice départementale Sud du tourisme a annoncé les activités de la Journée mondiale du tourisme. Vendredi 26 : Conférence- Débat (Local Ministère du Tourisme, Faugasse) ; Konbit de nettoyage(Gelée). Samedi 27 septembre : Célébration de la journée mondiale du tourisme, Plage de Gelée, Foire agro-artisanale, animation musicale avec DJ kerby mix, G7, Freedom, Panorama, Sojah rara etc... Tournoi Beach Volley, à partir de 12 :00 pm

Rencontre entre Premières Dames
Jeudi, La Première Dame Sophia Martelly, s'est rendu au Quartier Général de l'ONU pour participer à la Conférence sur le Financement Mondial en Santé pour les Femmes et les Filles. La Première Dame a aussi tenue une réunion avec son homologue de la République Dominicaine Candida Montilla Medina, elle était intéressé aux politiques que le Bureau de la Première Dame dominicaine a développé avec les femmes enceintes. Le Centre de soins complets pour les personnes handicapées et son modèle de développement, ont également été un sujet de conversation entre les deux Premières Dames.

Le Président Martelly a déjeuné avec Edmond Mulet
Mercredi, en marge de la 69ème session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations-Unies. le Président Martelly et le Sous-secrétaire général-adjoint au Maintien de la Paix à l'ONU, l’Ambassadeur Edmond Mulet, ont eu un déjeuner de travail, l’occasion pour le Président Martelly et l'Ambassadeur Mulet d'aborder plusieurs thèmes tels que : la sécurité, le retrait progressif des troupes de la Minustah et l'organisation des prochaines élections. L'ancien Représentant spécial du Secrétaire Général de l'ONU n'a pas caché sa satisfaction face aux progrès remarquables réalisés par Haïti dans plusieurs domaines depuis l'arrivée au pouvoir du Président Martelly.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com