Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
29/09/2014 14:35:54

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
AVIS : Nouveau local du PIDIH à Santo Domingo
Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) informe la communauté haïtienne, que le nouveau local du Programme d’Identification et de Documentation des Immigrants Haïtiens (PIDIH), est situé à l’avenue Gualocuya (de Luperón), en face du Groupe Electrique à Santo Domingo. Pour l’instant, 6 guichets sont disponibles pour servir nos compatriotes vivant en situation irrégulière en République Dominicaine pour leur permettre de faire leur demande de document d’identification. Ceux et celles qui n'ont pas eu le temps de récupérer leurs documents, vendredi dernier, https://www.haitilibre.com/article-12149-haiti-social-pres-de-300-haitiens-ont-recu-leur-passeport-a-santo-domingo.html sont priés de passer au nouveau local du programme pour les réclamer.

Collision entre un camion-autobus et un bus
Dimanche à Boileau (Cavaillon) sur la Route Nationale #2 un camion-autobus et un bus moyen sont entrées en collision. Le bilan communiqué par la DPC serait de 10 blessés dont 5 graves.

Manifestation anti gouvernementale au Cap-Haïtien
Samedi, plusieurs centaines de personnes ont manifesté au Cap-Haïtien, à l'appel du Collectif pour libérer Haïti et du Mouvement populaire du Nord, pour dénoncer les dérives du pouvoir en place. Des dirigeants politiques locaux et de la capitale. Des sénateurs de l’opposition ont pris part à cette manifestation, qui s’est déroulée sans incident majeur.

Un Resort SPA sur l’Ile-à-Vache ?
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), accompagnée de Mme Marie Carmel Jean Marie, la Ministre de l’Économie et des Finances et d’un Consultant de la Banque Lazard, a rencontré à New York, Wolf Hengst, le Président de la grande chaine d'hôtel et de SPA « Six Senses », qui s’est montré très intéressé à implanter un Resort SPA sur l’Ile-à-Vache.

Le Secrétaire d’État Gérald Oriol Jr., en visite aux Cayes
Gérald Oriol Jr., le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), à la tête d'une délégation a effectué une visite aux Cayes à deux établissements scolaires récemment réaménagés, grâce au support financier de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en vue de rendre ces infrastructure physiquement accessibles aux élèves à besoins spéciaux.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com