Mondial 2026 : L'ambassadeur Henry Wooster souhaite à Haïti le plus grand succès !

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Validation du plan de relance et de développement (2025-2030) du Grand Nord

Haïti - Mondial 2026 : Le Premier Ministre a rendu visite aux Grenadiers la veille de leur entrée en lice

Haïti - Mondial 2026 : La sélection écossaise, un adversaire difficile mais…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Vers la restructuration du centre d’accueil de carrefour

iciHaïti - Grande Anse : Remise des clés de 8 maisons au profit de ménages vulnérables

iciHaïti - Ouanaminthe : Saisie d’une importante quantité de produits périmés proposés à la vente

iciHaïti - 31e : La PNH rend hommage aux femmes policières

iciHaïti - MJSAC : Formation professionnelle de 5,000 jeunes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
29/09/2014 14:35:54

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

AVIS : Nouveau local du PIDIH à Santo Domingo

Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) informe la communauté haïtienne, que le nouveau local du Programme d’Identification et de Documentation des Immigrants Haïtiens (PIDIH), est situé à l’avenue Gualocuya (de Luperón), en face du Groupe Electrique à Santo Domingo. Pour l’instant, 6 guichets sont disponibles pour servir nos compatriotes vivant en situation irrégulière en République Dominicaine pour leur permettre de faire leur demande de document d’identification. Ceux et celles qui n'ont pas eu le temps de récupérer leurs documents, vendredi dernier, https://www.haitilibre.com/article-12149-haiti-social-pres-de-300-haitiens-ont-recu-leur-passeport-a-santo-domingo.html sont priés de passer au nouveau local du programme pour les réclamer.

Collision entre un camion-autobus et un bus

Dimanche à Boileau (Cavaillon) sur la Route Nationale #2 un camion-autobus et un bus moyen sont entrées en collision. Le bilan communiqué par la DPC serait de 10 blessés dont 5 graves.

Manifestation anti gouvernementale au Cap-Haïtien

Samedi, plusieurs centaines de personnes ont manifesté au Cap-Haïtien, à l'appel du Collectif pour libérer Haïti et du Mouvement populaire du Nord, pour dénoncer les dérives du pouvoir en place. Des dirigeants politiques locaux et de la capitale. Des sénateurs de l’opposition ont pris part à cette manifestation, qui s’est déroulée sans incident majeur.

Un Resort SPA sur l’Ile-à-Vache ?

Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), accompagnée de Mme Marie Carmel Jean Marie, la Ministre de l’Économie et des Finances et d’un Consultant de la Banque Lazard, a rencontré à New York, Wolf Hengst, le Président de la grande chaine d'hôtel et de SPA « Six Senses », qui s’est montré très intéressé à implanter un Resort SPA sur l’Ile-à-Vache.

Le Secrétaire d’État Gérald Oriol Jr., en visite aux Cayes

Gérald Oriol Jr., le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), à la tête d'une délégation a effectué une visite aux Cayes à deux établissements scolaires récemment réaménagés, grâce au support financier de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en vue de rendre ces infrastructure physiquement accessibles aux élèves à besoins spéciaux.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com