Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #927

Haïti - FLASH : Déjà 7 morts du choléra et des dizaines de cas suspects


+ de nouvelles


iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous

iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
30/09/2014 13:40:20

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
«Une stratégie de guérilla...»
Lundi, Michel Pierre Brunache, Porte-parole du Premier Ministre, Laurent Lamothe a accusé les sénateurs de l’opposition d'employer « une stratégie de guérilla » pour bloquer les séances consacrées à l’amendement de la loi électorale.

Nouveau Cartel à la tête de la mairie de Tabarre
Jeudi dernier, Réginald Delva, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, a procédé en présence de plusieurs officiels, à l’installation d’un nouveau Cartel à la tête de la Mairie de Tabarre, à l’Hôtel de ville de cette Commune. Cette Commission communale fraîchement installée est composée de Marie Louis Gerald RAYMOND (Président) et des membres Christine Marylyn F. Eliscar et Januel Louis

L‘Exécutif poursuit ses consultations...
Ce mardi 20 septembre, reprise des consultations politiques au Palais National entre l'Exécutif et d'autres secteurs de la vie nationale. Les partis de l’opposition ont reçu à cet effet une invitation, mais il est fort peu probable qu’ils répondent présent... https://www.haitilibre.com/article-12151-haiti-elections-le-mopod-et-mirlande-manigat-veulent-tout-negocier-y-compris-la-demission-du-president-martelly.html

Rencontre du Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger et la JCCH
Lundi, François Guillaume II, le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger en voyage au Québec jusqu’au 2 octobre, à l’invitation officielle de la « Young Presidents' Organization » (YPO) et la « World Presidents' Organization » (WPO), a rencontré les membres du Comité administratif de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne à Montréal, présidée par M. Marc Réjouis. Cette rencontre s’est tenue autour du thème de l’implication de la diaspora en Haïti, notamment celle des jeunes de deuxième et troisième génération, qui représentent une ressource économique non négligeable pour le pays.

Réhabilitation de la rue Léon Nau à Nérette
Après les nombreuses réalisations par le projet 16/6 à Nérette soit la réhabilitation de la rue Narcisse, la construction du terrain de jeu polyvalent, la construction du Centre communautaire et les maisons à structure de base, la rue Léon Nau qui mène à la fois au terrain et au Centre communautaire va être réhabilitée. Les travaux ont démarré vendredi dernier en présence notamment des représentants du projet, de la direction générale de la Mairie de Pétion-Ville et de quelques membres de la plateforme de cette communauté.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com