Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
04/10/2014 14:08:15

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
OIM dément recruter des haïtiens pour combattre Ebola
Le Bureau de Communication de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM Haiti) dément formellement les rumeurs, qui circulent dans certains médias haïtiens et surtout dans les médias sociaux, laissant croire que l’OIM Haiti recrute des haïtiens pour aller en mission dans les pays touchés par la fièvre Ebola. S'il est vrai que comme pour toute urgence et à la demande des États Membres, l’OIM a été sollicitée pour intervenir dans les pays affectés par l’épidémie Ebola, il n’y a aucun personnel haïtien sur les registres de personnes à y être déployées, ni de campagne de recrutement en Haïti. https://www.haitilibre.com/article-12195-haiti-ebola-une-inquietante-et-surprenante-rumeur.html

Le Gouvernement fait la promotion de la transparence
Mardi 7 octobre, le Gouvernement tiendra à l'hôtel Karibe, une journée d'information et d'échanges avec la Société Civile, autour de ses réalisations et des résultats obtenus durant la dernière année fiscale. Lors de ces échanges, les membres du Gouvernement, selon le secteur qui les concernent, annonceront les grands chantiers pour l'année fiscale 2014-2015.

Deux bourses pour Antigua
À l'occasion de la « Journée de l'enseignant » Nesmy Manigat, le Ministres de l'Éducation d'Haïti et son homolofgue d’Antigua, Michael Browne, accompagnés de Mme Colombe Emilie Gessie Menos, Secrétaire d'État au Ministère du Tourisme et des Industries Créatives, se sont réunis à l'auditorium de la Faculté d'Éthnologie, pour une conférence sur la qualité de l'éducation en Haïti, en présence d’écoliers et d’étudiants. Le Ministre Browne en a profité pour annoncer sa décision d'octroyer deux bourses complètes à deux étudiants, qui partiront à Antigua poursuivre leurs études. Tout sera pris en charge par l'État dès leur arrivée.

Nouvel Ambassadeur d’Espagne
Vendredi, le Conseil des ministres Espagnol a nommé le diplomate Manuel García-Lorenzo Ormaechea comme nouvel Ambassadeur de la République d'Haïti. Lorenzo, né le 7 Juin 1948 à Madrid, a occupé des postes diplomatiques en Allemagne, Uruguay, aux Etats-Unis, en Jordanie et à l'OTAN et est actuellement Consul général d'Espagne à Saint-Domingue.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com