Haïti - Coupe du Monde 2022 : Grenadiers amputés 8ème finale jour «J» Haïti vs USA

Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #927


+ de nouvelles


iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous

iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
22/10/2014 14:43:31

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Moïse affirme qu’on veut attenter à sa vie...
Après avoir été indisposé par des gaz Lacrymogènes lors de la manifestation de vendredi dernier, le Sénateur Moïse a accusé Himmler Rébu, le Ministre de la Jeunesse, d’avoir participé en marge de la manifestation à une réunion destinée à attenter à sa vie, avant de dire que le Ministre avait pris sa défense et suggérer de le gazer lors de la manifestation plutôt que de le tuer... Le Ministre Rébu a immédiatement démenti ces allégations, affirmant n’avoir jamais participé à une telle réunion ni tenu de tels propos comme l’affirme le Sénateur Moïse. Par ailleurs, concernant la répression policière, le Colonel Himmler Rébu a expliqué que lorsque des opposants au pouvoir en place cherchent à renverser le Président, il est normal que les autorités réagissent en conséquence.

États d’urgence dans les lycées de la République
Nesmy Manigat, le Ministre de l’Éducation National, interpelle tous les agents du Ministère sur l'état de dégradation du fonctionnement de certains lycées. Devant cette situation déplorable, le Ministre a décrété l'état d'urgence concernant le fonctionnement des lycées de la République.

Grand ménage au Parquet de Petit-Goâve
Mardi, au Parquet de Petit-Goâve, deux substituts du commissaire du gouvernement, Me Dumerzier Bellande et Me Dormevil ont été démis de leurs fonctions tandis que deux autres substituts : Me Jean Mainviel et Kebex Jean ont été transférés. Par ailleurs, Emmanuel Aly, un employé du Parquet a également été révoqué et deux greffiers transférés : Martin Ainé à Anse-à-veau et Christophe Bonbon à Aquin. Selon certaines informations, les deux substituts révoqués auraient refusé d'exécuter les ordres du Commissaire principal, Me Jean Alix Civil. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Godson Orélus convoqué au Sénat
Godson Orélus, le Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), accompagné du Directeur Départemental de l’Ouest (DDO) ainsi que d'autres hauts gradés sont convoqués jeudi par la Commission sénatoriale Justice et sécurité pour s’expliquer les différentes interventions de la Police lors de la manifestation du 17 octobre dernier. Interrogé Mardi à son retour de Cuba sur la répression policière, le Président Martelly a déclaré « L’ordre doit régner au pays, c’est ce que je demande [...] Quand il y a des casses dans les rues, la police doit mettre de l’ordre. C’est son rôle de protéger les vies et les biens de la population »

Accès interdit en RD aux voyageurs venant de pays touchés par Ebola
Le Ministère de la Santé de la République dominicaine a annoncé que l'accès à son territoire était interdit à toute personne, qui s'est trouvée dans un pays touché par l'épidémie de fièvre Ebola au cours des 30 jours précédents.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com