Haïti - Coupe du Monde 2022 : Grenadiers amputés 8ème finale jour «J» Haïti vs USA

Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #927


+ de nouvelles


iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous

iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
24/10/2014 13:56:19

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Godson Orélus ne s’est pas présenté au Sénat
Godson Orélus, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), n’a pas répondu à la convocation de la Commission sénatoriale « Jjustice et sécurité ». Le patron de la PNH a demandé le report de la rencontre au cours de laquelle les autorités policières auront notamment à s’expliquer sur le comportement des forces de l’ordre lors des manifestations de l’opposition. Une nouvelle convocation est prévue mardi 28 octobre.

AVIS : consultations médicales à la SONAPI
La Société Nationale de Parcs Industriels (SONAPI), informe qu’en partenariat avec « Better Work Haiti » elle organise une foire le Samedi 25 Octobre 2014 de 8h00 a.m. à 15h00 p.m., au Parc Industriel Métropolitain (PIM). À cette occasion plus de 900 consultations médicales de toutes sortes (générales, gynécologiques, dermatologiques) ainsi que des cliniques sur la prévention du cancer, du diabète et des tests de dépistage des MST et du VIH/SIDA, seront offerts GRATUITEMENT aux travailleuses et travailleurs des usines textiles.

Le Saviez-vous ?
Côtes-de-Fer fut élevée au rang de commune en 1860. En 1843, cette région fut appelée Boucan Pêcheur du fait qu’elle constituait pour les pêcheurs un lieu de villégiature. Plus tard, elle fut appelée Côtes de l’Enfer en raison des fortes vagues, qui rendaient de plus en plus difficiles l’activité de la pêche dans la commune. Depuis 1843, Côtes de l’Enfer est devenu Côtes-de-Fer. Ses habitants sont des côtiférois et côtiféroises. La fête du Patron de la commune, Saint Joseph se célèbre chaque 19 mars. Rappelons que demain, samedi 25 octobre, Côtes-de-Fer accueillera la 11ème édition du programme « Gouvenman an lakay ou »

Le centre d'appel de l'ONI est opérationnel
Le centre d'appel de l'Office National d'Identification (ONI) est maintenant opérationnel. Vous pouvez composer le *8282, du lundi au vendredi, de 9h00 a.m. à 5h00 p.n. L'ONI vous demande d'être patients, car il reçoit beaucoup d'appels.

Miss Haïti remporte un Prix au concours « Reina Hispano-americana »
Carolyn Desert, notre Miss Haïti 2014 https://www.haitilibre.com/article-11996-haiti-sociale-miss-haiti-2014-est-carolyn-desert.html a représenté Haïti en Bolivie, au concours « Reina Hispano-americana». Le 5ème prix du Meilleur Costume National lui a été attribué.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com