Haïti - Coupe du Monde 2022 : Grenadiers amputés 8e finale jour «J» Haïti vs USA

Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #927


+ de nouvelles


iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous

iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
25/10/2014 12:58:23

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Vote symbolique de l’opposition...
L’opposition manifestera dimanche 26 octobre, qui aurait dû être la date des élections, si le Sénat n’avait pas bloqué depuis plus de 220 jours, la ratification de la loi électorale. Les manifestant entendent prendre le chemin symbolique des urnes, muni de de leur carte d’identification et d’un carton rouge pour « voter », un manifestant égal un vote contre le Président Martelly...

406 agents 4 deviennent inspecteurs sans concours
Dans le cadre d’une disposition spéciale, 406 agent 4, sur 1,982, qui ont au moins 8 ans d’ancienneté et qui ne font l’objet d’aucune enquête de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), vont devenir inspecteur sans avoir à passer par le concours, tel que prévu dans le plan de carrière des policiers.

Le Gouvernement renforce ses actions à Cité Soleil
Le Gouvernement renforce ses actions à Cité soleil et accélère les travaux de curage des ravines ainsi que les travaux de rénovation urbaine, destinés à faire entrer cette commune dans la modernité. Plusieurs projets d'envergure dans le cadre d'un plan spécial sont en cours afin de garantir aux citoyens un cadre de vie agréable. https://www.haitilibre.com/article-11632-haiti-politique-lancement-officiel-du-plan-special-de-cite-soleil.html https://www.haitilibre.com/article-11608-haiti-agriculture-plan-special-agricole-a-cite-soleil.html https://www.haitilibre.com/article-12020-haiti-agriculture-importante-augmentation-de-la-production-d-oeufs-a-cite-soleil.html



Le Premier Ministre, s'entretient avec Blake Mycoskie, de « Toms shoes »
Mercredi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, s'est entretenu avec Blake Mycoskie, fondateur et PDG de la marque américaine de fabrication de chaussures « Toms shoes ». Cette compagnie a déjà fabriqué 350,000 paires de chaussures depuis son installation en Haïti, dans son usine située à Tabarre. De plus, « Toms shoes » contribue à des actions humanitaires, notamment celles visant la protection de l'environnement. Pour chaque paire de chaussures vendue dans les pays du Nord, la compagnie en offre une à un enfant déshérité.

Visite présidentielle a Gris-Gris
Vendredi, le Président Michel Martelly accompagné du Premier Ministre Laurent Lamothe a visité la laiterie des Côtes-de-Fer, située dans la localité de la Source Maillette première section Gris-Gris. Il a également procédé à l’inauguration du lycée Jean-Louis Dulciné de Gris-Gris, localité de Côtes-de-Fer en présence, entre autres de Nesmy Manigat, le Ministre de l’Education Nationale et de plusieurs centaine d’élèves et riverains de la zone venus témoigner leur reconnaissance et leur satisfaction pour la construction de ce bâtiment moderne.



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com