Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #928

Haïti - Coupe du Monde 2022 : Grenadiers amputés 8ème finale jour «J» Haïti vs USA

Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Coupe Panaméricaine Norceca : Double échec pour les volleyeurs haïtiens

iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
29/10/2014 14:39:11

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Paiement des employés à gage de l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve
Le Ministère de la Santé Publique a payé 40 employés à gage de l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve. Rappelons que les employés à gage avaient déclenché plusieurs mouvements de grève pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire. https://www.haitilibre.com/article-11674-haiti-sante-vers-la-fin-du-conflit-a-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave.html Ces gréves avaient paralysé le fonctionnement de l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Visite d’inspection à l’Île de la Tortue
Mardi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créaties (MTIC), accompagnée de Klaus Eberwein,, le Coordonnateur du Plan Spécial de l’Île de la Tortue et du Sénateur Mélius Hyppolite et du Député Alcilus Gros-Nègre entre autres, a effectué une visite d'inspection dans cette région, qui fait l'objet d'un important projet touristique, notamment la construction d'un Port de Croisière par la Carnival Corporation https://www.haitilibre.com/article-11733-haiti-tourisme-deuxieme-grand-projet-de-port-de-croisiere-en-haiti.html.

Nouvelle manifestation anti-Gouvernementale
Plusieurs organisations politiques de l’opposition dont le MOPOD et FOPARC, ont annoncé la tenue d’une nouvelle journée de manifestation à Port-au-Prince, le jeudi 30 octobre pour exiger des autorités judiciaires, la libération immédiate de Rony Timothée et de Biron Odigé arrêtés dimanche pour « troubles à l’ordre publics et incitation à la violence » et réclamer le départ de l’équipe au pouvoir.

Nouveau Coordinateur en charge du CAED
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe a nommé, Georges Andy René, à la tête du Cadre de coordination de l'aide externe au développement (CAED), une structure de coordination de l'aide externe, présidé par le le Chef du Gouvernement, chargée de l'efficacité de l'aide et de s'assurer, que celle-ci répond aux priorités du Gouvernement. Le Premier Ministre a rappelé au nouveau coordinnateur sa mission, afin que l'aide externe soit intégrée plus largement dans des projets sociaux visant l'amélioration des conditions de vie du plus grand nombre.

Hôpital La Providence des Gonaïves
La semaine prochaine, le Canada procèdera à l’inauguration du nouvel hôpital La Providence des Gonaïves. En investissant environ 30 millions de dollars, pour la construction, l’équipement et la mise en œuvre d’un programme d’appui à la gestion de cet hôpital, le Canada vise à remplacer l’hôpital de secours situé dans des installations temporaires depuis l’inondation de 2008. Ce projet est l’un des plus importants investissements du Canada en Haïti au cours des dix dernières années.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com