Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
01/11/2014 14:22:30

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Recrudescence du choléra dans la commune de Petit-Goâve
Suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur le pays, la localité de Saint-Gérard (8éme section communale de Petit-Goâve), fait face à une remontée de nouveaux cas de choléra. Deux personnes sont déjà mortes et 40 autres reçoivent actuellement des soins à l'hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne. Un appel pressant est lancé aux autorités sanitaires en vue de stopper la résurgence de cette maladie dans le milieu rural. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Les manifestations ne pourront pas renverser le Gouvernement
Le Sénateur Anick Joseph, estime que les manifestations de l’opposition radicale, ne pourront pas renverser le Gouvernement alors que l’équipe au pouvoir bénéficie du soutien des États influents de la Communauté Internationale (CI). Rappelant que dans le cas du renversement du régime d’Aristide en 2004 ce ne sont pas les manifestations qui ont obtenu son départ, mais la Communauté internationale. Le Sénateur Anick Joseph est convaincu qu’il en sera de même le jour où la CI, n’aura plus aucun intérêt à cautionner les actes du régime Martelly.

AVIS Guyane française : Passeports prêt
Le Consulat d'Haïti en Guyane Française tient à vous remercier de votre patience et en profite pour vous informer que les passeports demandés du 1er au 30 septembre 2014 sont disponibles au Consulat. Merci de bien vouloir ramener vos reçus et vos anciens passeports pour les récupérations aux heures de bureau : du lundi au vendredi de 8:00 à 14:00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Finitions de l'Hôpital la Providence des Gonaïves
Jeudi, le Dr. Georges Dubuche, Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et quelques autres autorités du Ministère, en présence du représentant de l'UNOPS (United Nations Office for Project Services), ont supervisé les travaux de finition de l'Hôpital la Providence des Gonaïves, qui devrait être inauguré la semaine prochaine par le Canada qui a financé cet hôpital moderne, à hauteur de 30 millions de dollars.

La DINEPA rencontre différents bailleurs
Jeudi, dans le cadre de la révision du plan stratégique de la DINEPA, (Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement), l'ingénieur Benito Dumay, le Directeur Général de la DINEPA a rencontré les différents partenaires et bailleurs.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com