Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #927

Haïti - FLASH : Déjà 7 morts du choléra et des dizaines de cas suspects


+ de nouvelles


iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous

iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
03/11/2014 14:07:00

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
FLASH : Yanick Lahens reçoit le Prix Fémina
Ce lundi 3 novembre, la romancière haïtienne Yanick Lahens, a reçu le prix Femina pour son roman « Bain de lune » aux Éditions Sabine Wespieser.

Kenneth Cole ouvre une boutique de mode en Haïti
Le Gouvernement haïtien salue l'ouverture, le 6 novembre prochain, de la boutique de la marque Internationale « Kenneth Cole d'Haïti » à Pétion-Ville. Tout en se réjouissant de cette grande première, le Gouvernement tient à féliciter le designer ainsi que les investisseurs haïtiens pour cette initiative. Cette boutique de mode et accessoires, comprendra, entre autres, dans sa ligne de vêtements, des « T-shirts » élaborés en collaboration avec le designer, plasticien et musicien haïtien, Grégory Vorbes.

Jacmel : Aménagement des ruelles en escaliers
Dans le cadre du projet Destination Jacmel, le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) entreprend des travaux d’aménagement mettant en évidence les ruelles en escaliers notamment celle qui relie le marché en fer au bas de la ville. Cette ruelle portera le nom de Préfète Duffaut, peintre jacmelien, connu pour ses œuvres avec d’invraisemblables rues en escaliers. Le design artistique de ces ruelles est exécuté par les élèves de « Art Creation Foundation For Children » (ACFFC).

Sophia Martelly au siège de la Croix-Rouge Française
Dans le cadre de la tournée européenne du couple présidentiel, la Première Dame, Sophia Martelly s'est rendue au siège de la Croix-Rouge Française. L’accueil chaleureux reçu, témoigne de l'excellente coopération entre cette institution et les autorités haïtiennes. La Première Dame a rappelé son engagement de tous les instants au service des populations les plus fragiles de notre pays, en insistant notamment sur l'exigence de solidarité qui guide son action.

Le Canada finance 7 ambulances
Le Canada via son projet de Prise en charge intégrée de la Santé de la Mère et des enfants de l’Artibonite (PRISMA), mis en œuvre par le Centre de Coopération International en Santé et Développement (CCISD), a financé l’achat de 7 ambulances pour la région du Haut-Artibonite. Ces ambulances, mises en service l’année dernière, assurent le transport des patients, y compris les femmes enceintes en difficulté, à des Centres de soins de santé de la région. Tout comme le nouvel hôpital La Providence des Gonaives (30 millions de dollars) ces investissements du Canada vont améliorer l'accès aux soins de santé en Haiti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com