Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
13/11/2014 13:38:23

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Groupe Boloré annonce 40 M$ d’investissement
Ce jeudi matin, le Premier Ministre a rencontré un membre de la direction du groupe français Bolloré qui a annoncé un investissement de 40 millions de dollars américains en Haïti, dans les installations portuaires du terminal Varreux. Dans ce projet de développement des installations portuaires, plus de 100 emplois seront créés, les coûts de transport des marchandises importées seront réduits, avec comme impact direct, une diminution de la vie chère. Notez que le Groupe Bolloré créé en 1822, figure parmi les 500 plus grandes entreprises au monde.

Consultations en série
Ce jeudi, dans le cadre des consultations visant à trouver une sortie à la crise, le Chef de l'État, s'entretiendra au Palais National, avec les groupes : Zantray-Lakou, Souvnans-Lakou, Soukri-Bagio, des représentants de syndicats de divers secteurs et des Grands Maîtres de l'Ordre maçonnique.

Tourisme : Mission exploratoire à Cuba
Mercredi, Maryse Noel, la Directrice Générale du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), accompagnée de ses Directrices Départementales du Nord et du Sud-Est, respectivement Mme Dieudonne E. Luma et Mme Dithny Joan Raton, a rencontré l’Ambassadeur de Cuba en Haïti, Ricardo S. Garcia Napoles, pour discuter d'une mission exploratoire à Cuba sur le tourisme communautaire, notamment sur la gestion des sites et gites touristiques, dans le but de s’inspirer de la réussite de Cuba dans le domaine du tourisme, partager des expériences et générer de nouvelles idées.

Unité mobile d’enregistrement
Mardi a eu lieu une rencontre entre des membres de l'Organisation des États Américains (OEA) et de l'Office National d’Identification (ONI) dans le cadre d'une planification des unités mobile d'enregistrement à Croix des Bouquets et à Petite Place Cazeau du 17 au 19 novembre 2014.

Reconstruction de bâtiments au centre historique de Jacmel
Soucieuse d’apporter sa touche au développement touristique Mme Stéphane Vital, entreprend la reconstruction de ses nombreux bâtiments situés au centre historique de Jacmel, notamment : Congo plage bar restaurant dansant. Côté design et récupération, Mme Vital, a précisé que les briques et les bois proviendront de l’ancienne maison de commerce Alexandre Vital, établie au 19e siècle en face de la place Pétion-Bolivar. « Cet espace manquait à Jacmel », a souligné l’historien Jean Elie Gilles. Cette implantation s'inscrit dans la volonté des secteurs public-privé de développer l'attractivité du territoire et offrir un meilleur service et de meilleures destinations en matière de loisirs.

Clinique mobile en milieu scolaire
Depuis le lancement en septembre 2014 de la première clinique mobile https://www.haitilibre.com/article-12088-haiti-sante-premiere-clinique-mobile-dans-les-ecoles.html plus de 5,000 écoliers ont bénéficié de ce programme en milieu scolaire.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com