Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Les membres du CPT ont discuté avec Linda Thomas-Greenfield et Brian Nichols

Haïti - USA : Le P.M. s’est entretenu avec Linda Thomas Greenfield

Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
26/11/2014 12:31:02

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Une manifestation plutôt calme
Hier mardi, la branche radicale de l’opposition politique et populaire a manifesté, partie des ruines de l’Eglise St Jean Bosco de Port-au-Prince, la foule a grossi, à mesure qu’elle parcourait les quartiers et les rues, dénonçant les dérives du pouvoir en place, réclamant la démission de Martelly, lançant des propos hostiles contre l'Exécutif... toutefois elle n'a pu se rendre devant le palais où l'attendait un important dispositif policier, la manifestation a prit fin devant le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). Globalement aucun incident n'a été reporté. Prochaines manifestation les vendredi 28 et samedi 29 novembre.

Le ratio élèves/toilettes est de 1/128
Le saviez vous, au niveau de la problématique de la santé scolaire 25.6% des écoles haïtiennes disposent d'installation d'eau potable ; 50.62% des écoles disposent de toilettes fonctionnelles ; 68.7% de station de lavage des mains ; 51.7% d'entre elles enseignent l'hygiène ou en font la promotion ; le ratio élèves/toilettes est de 1/128.

400 plats chauds, et 2000 kits alimentaires
À l'occasion de la visite du Premier ministre à l'Institut Haïtien de Réhabilitation de Bon Repos https://www.haitilibre.com/article-12592-haiti-social-le-premier-ministre-aupres-des-personnes-a-besoins-speciaux.html "EDE PÈP" était sur place et en a profité pour distribuer 400 plats chauds, et 2000 kits alimentaires.

Visite de la Ministre du Tourisme au MHAVE
La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin, a rendu, ce mardi 25 novembre 2014, une visite de courtoisie à son homologue des Haïtiens vivant à l’étranger, M. François Guillaume II dans le but de s’enquérir des projets touristiques du MHAVE pouvant susciter des investissements de la diaspora. Le Titulaire du MHAVE, M. Guillaume II a profité de cette occasion pour saluer les efforts consentis par Mme Villedrouin en vue de faire d’Haïti, une destination touristique de la Caraïbe.

Cérémonie du lancement officiel au Karibe
La cérémonie du lancement officiel du programme "certification des écoles amies de l’hygiène" a eu lieu au Karibe Hotel, le mardi 25 novembre 2014. Ce projet qui fait partie du vaste programme d'Augmentation de l'Accès à une Education gratuite en Haïti (ACEQH) vient consolider les acquis à travers l'établissement de normes sanitaires au niveau scolaire. Le Directeur Général Adjoint du FAES, M. Paul Moïse Gabriel a dans son allocution définit les atouts majeurs et toute l'importance que revêt l’implémentation de ce système.

Développement de forfaits pour la Diaspora haïtienne
Mardi s'est tenue une rencontre de travail de la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, en compagnie de Mme Pascale Hilaire (Responsable du Département de Promotion et des Voyages au Ministère du Tourisme) et de M. Pierre Chauvet (Responsable d'agences réceptives) - avec le Ministre des Haïtiens Vivant à l'Etranger, M. François Guillaume, en vue d'une mise en synergie des efforts des deux ministères pour le développement de forfaits au profit de la Diaspora haïtienne. Au menu de la réunion: Définition d'une stratégie de travail avec Apple Vacation; Campagne de promotion visant le marche Nord-Américain via "Cable Vision"; Définition d'une stratégie d'orientation et d'intégration des jeunes haïtiens de la diaspora revenant en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com