Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’ONU lance un appel de 674 millions US, pour venir en aide à 3,6 millions de personnes en Haïti

Haïti - Politique : Le Président Abinader promet de livrer le mur frontalier avec Haïti dans les prochaine semaines

Haïti - FLASH éliminatoires Mondial 2025 : Nos Grenadiers qualifiés pour la phase finale qualificative (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Patrimoine : Le Gingerbread un type d’architecture haïtienne

iciHaïti - France : Découvrez le Fonds Haïtien pour la Biodiversité

iciHaïti - Nécrologie : Décès du grand historien Marcel B. Auguste

iciHaïti - Taïwan : Don de matériels adaptés pour les personnes vivant avec un handicap

iciHaïti - Mirebalais : Renforts policiers à «Terre-Rouge» et «Fonds-Cheval» (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
30/11/2014 12:44:27

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Grands absents du XVe Sommet de la Francophonie
Le Président Michel Martelly et le Premier Ministre Laurent Lamothe n’ont pas participé au XVe Sommet de la Francophonie qui se tient depuis samedi à Dakar au Sénégal. Lors de ce sommet les membres de l’OIF, ont officiellement désigné aujourd'hui Michaëlle Jean au poste de Secrétaire générale. Mme Jean était en compétition contre 4 africains : Pierre Buyoya, Henri Lopes, Augustin Nze Nfumu et Jean Claude de l’Estrac. Elle remplace à ce poste le sénégalais Abdou Diouf. https://www.haitilibre.com/article-12624-haiti-politique-michaelle-jean-succede-a-abdou-diouf-a-la-tete-de-l-oif.html

Sécurité et investissements
Mercredi, la Chambre de Commerce et d'Industrie Haïtiano-Canadienne (CCIHC), sous le patronage de la Société Nationale de Parcs Industriels (SONAPI), a organisé un important petit-déjeuner causerie sur « La Sécurité, élément indispensable pour les investissements en Haïti ». « L'objectif était de présenter les différents efforts de la Police Nationale d'Haïti (PNH) et de la Police des Nations Unies (UNPol), afin de maintenir un niveau de sécurité favorable aux investissements » a indiqué Nathalie Pierre-Louis Laroche, la Présidente de la CCIHC.

Séance de formation pour les firmes de construction
Dans le cadre de projets de construction de 20 écoles, financées par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), l'unité de contrôle de qualité du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) a organisé une séance de formation à l'intention des firmes de construction et de supervision. Cette formation s'est concentrée sur la présentation du prototype de bâtiments du Ministère de l'Éducation Nationale, qui sera utilisé pour la construction de ces écoles.

Wilson Laleau conférencier
Samedi, Wilson Laleau, le Ministre du Commerce et de l'Industrie (MCI), a été le conférencier d’un séminaire de formation, à la salle de conférence du Ministère sur le thème « l'autonomie du travail », organisé par le groupe de jeunes étudiants « Top Vision Group. »

Inauguration d’une école professionnelle à Rivière Froide
L’école professionnel Mark Gallaghe (ainsi nommée en mémoire du Sergent Gallagher de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)), décédé lors du séisme de janvier 2010 a été inaugurée par l’Ambassadeur du Canada et les membres de la famille Gallagher. Située à Rivière Froide (Commune de Carrefour), l’école sera administrée par les Petites Sœurs de Sainte-Thérèse et accueillera plus de cent élèves, filles et garçons dans cinq programmes : secrétariat, agriculture, maçonnerie, carrelage et charpenterie. Ce projet de près de 1.3 million de dollars a été soutenu financièrement par le gouvernement du Canada et les dons généreux des Canadiens.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com