Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Formation sur les «Fondamentaux des marchés publics» au bénéfice de cadres du MENFP

Haïti - Politique : Fructueux échanges entre Raina Forbin et Albert Ramdin

Haïti - Baccalauréat : Inscriptions des élèves HPI (surdoués)

Haïti - Sécurité : Construction de cinq bases opérationnelles avancées à Port-au-Prince


+ de nouvelles


iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
05/12/2014 13:14:21

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Les pluies dans le Nord, font 4 nouvelles victimes

Mercredi, en raison des fortes pluies dans la ville de Borgne (Nord) une mère et ses trois enfants ont perdu la vie dans l'effondrement du mur d'une église a confirmé le Député Charles Faustin, qui appelle le Gouvernement et la Direction de la Protection Civile à intervenir et aider Borgne, une région sévèrement touchée par les pluies de ces derniers jours.

Les dix jeunes les plus remarquables 2014

L’Ambassade du Canada et la Jeune Chambre Internationale d’Haiti (JCI-Haiti), rappellent que la cérémonie de remise de prix des « Les dix jeunes les plus remarquables 2014 » [Ten Outstanding Young People - TOYP] aura lieu ce vendredi 5 décembre 2014 à 7h00 p.m. à l'Ambassade du Canada situé sur la route de Delmas https://www.haitilibre.com/article-12617-haiti-economie-resultat-du-concours-les-dix-jeunes-les-plus-remarquables-2014.html

Projet de barrage hydro-agricole Artibonite 4C

Jeudi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, a participé à une importante réunion de travail sur le Projet de Barrage Hydro-Agricole Artibonite 4C, au Ministère de la Planification.

Lancement d’un plan de formation à Choiseuil

Dans le souci d’offrir un service standard aux visiteurs et vu les forts potentiels touristiques, qui sont en train de se développer dans la région du grand Nord, le Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme a lancé un plan de formation au profit de ce secteur. Les marchands artisans et les meneurs de chevaux de Choiseul (Milot), sont les principaux acteurs qui bénéficieront de cette première séance de formation.

Activation du Centre de Renseignements Administratifs

Dans le souci de rapprocher les citoyens des services publics, l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) annonce l'activation, pour le mardi 9 décembre 2014 du Centre de Renseignements Administratifs (CRA). Il s'agit d’un réseau d'informations sur les administrations publiques auquel on accèdera grâce au numéro unique 8674 et au site web : www.servicespublics.gouv.ht https://www.haitilibre.com/article-11951-haiti-politique-lancement-prochain-du-centre-de-renseignements-administratifs-cra.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com