Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des mères : Message de Lesly Condé

Haïti - Éducation : Validation technique des programmes remaniés du secondaire

Haïti - Sécurité : L’OPC exige des changements au niveau du haut commandement de la PNH

Haïti - FLASH CNS D1 playoffs : Le Real Hope FA remporte le trophée (Vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Nécrologie : Décès du linguiste, enseignant et écrivain Pierre Michel Chéry

iciHaïti - Fête des Mères : Message de la Directrice Générale de l’ONA

iciHaïti - Mirebalais : Fin du 3e Colloque Scientifique de l'Université Publique du Centre

iciHaïti - 3 missionnaires tués : Note de sympathie du CPT

iciHaïti - Insécurité : La violence continue d’affecter le secteur de la santé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/12/2014 13:50:30

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Premier Ministre fait ses adieux à ses collaborateurs
Le Premier Ministre démissionnaire, Laurent Lamothe ne restera pas pour liquider les affaires courantes, mardi il a fait ses adieux à ses collaborateurs de la Primature. Reste à savoir si en prenant cette décision le Chef de l’État va pouvoir appliquer la deuxième partie del’article 165 de la Constitution qui stipule « [...] En cas d’incapacité permanente dûment constatée du Premier Ministre ou de son retrait du poste pour raisons personnelles, le Président choisit un Premier Ministre intérimaire parmi les membres du cabinet ministériel en attendant la formation d’un nouveau Gouvernement dans un délai ne dépassant pas 30 jours » ce qui lui permettrait de se passer de la ratification des deux Chambres. https://www.haitilibre.com/article-12744-haiti-politique-crise-blocage-au-senat-et-manifestations-s-en-viennent.html

Le Président donne rendez-vous à l’opposition
5 partis et groupements politiques de l’opposition sont invités ce mercredi au Kinam I, à des discussions avec le Président Michel Martelly. Quatre de ces groupements devraient répondre présent à l’invitation. Le sénateur Jean William Jeanty de « Kontra pèp la » qui a confirmé l’invitation, estime que seules de sérieuses négociations peuvent garantir une sortie de crise. Toutefois le « Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique » (MOPOD) ne devrait pas participer pas à cette rencontre.

PAIP : Amélioration génétique et élevage Caprins
Le Programme d'Appui aux Initiatives Productives (PAIP) a financé un projet d'amélioration génétique et l'élevage caprins dans la 7ème section de Jean Rabel. Pour la clôture de ce projet une délégation composée du du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) et du Fonds International de Développement Agricole (FIDA),a rendu visite à cette localité afin d'évaluer les retombées bénéfiques pour la communauté.

L’opposition entend perturber les fêtes de fin d’année
Les partis de l’opposition radicale et Fanmi Lavalas, de laTable de Concertation ont annoncé qu'il n'y aura pas de trêve pour la période des fêtes. Ils comptent perturber les activités économiques durant cette période et annoncent des manifestations pour les 24 et 25 décembre ainsi que le 1er janvier 2015, pour tenter de renverser le Président Martelly.

Bilan de la DCPJ
Le Bilan de la la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), pour la période allant du 8 au 15 décembre, fait état de 20 arrestations et 4 véhicules saisis. Par ailleurs, vendredi soir, la DCPJ a menée une opération au Kinam à Pétion-ville, qui a conduit à l'arrestation de 4 dominicains recherchés par les autorités américaines pour trafic de drogue et d'armes, ils financeraient ou alimenteraient un groupe terroriste et vont être extradés vers les USA. Concernant les évasion la DCPJ a révélé qu’à date, 103 évadés de la Prison de Croix-des-Bouquets avaient été reprit ainsi que 35 autres qui s'étaient évadés le 12 janvier 2010.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com