Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONI organise une journée de doléances

Haïti - Santé : Cuba réaffirme son engagement scientifique et humanitaire envers Haïti

Haïti - FLASH : Ouest, Taux de réussite du bac 2024-2025 en forte baisse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Protection Civile : 32 nouveaux brigadiers

iciHaïti - Sports : «J-4», du Championnat National inter-universitaire

iciHaïti - Aéroport Cayes : Le Ministre annonce une tour de contrôle provisoire

iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
19/12/2014 12:42:36

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Sénateur Polycarpe approuve la position de « Platfom Pitit Desalin »
Le Sénateur de l’opposition Westner Polycarpe, membre du G6, trouve normal que la « Platfom Pitit Desalin » ait refusé l’invitation de la Présidence parce que selon lui « Martelly n’est pas la solution, mais le problème ». Par ailleurs, rappelons que le « Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique » (MOPOD) avait également rejeté l'invitation au dialogue du Chef de l'État.

Remise des clés du dortoir de la base maritime des Cayes
Mardi, Mme Paula Caldwell St-Onge, la nouvelle Ambassadrice du Canada en Haïti, a procédé à la remise des clés du dortoir de la base maritime des Cayes. Cet événement vient compléter ce projet de construction. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Canada pour le renforcement des capacités de la Police Nationale d’Haïti (PNH), et de façon plus large, du renforcement de la sécurité en Haïti. Le Canada continue à appuyer les efforts du gouvernement d’Haïti dans la surveillance des côtes haïtiennes et principalement dans la lutte contre le trafic illicite.

FLASH : Concert de Noël
Samedi 10 décembre, l’Orchestre Philharmonique Sainte trinité, les Petits Chanteurs et la « Schola Cantorum », donneront un Concert de Noël à 6h00 p.m. au Karibe Convetion Center. Chef d’Orchestre invité : Jean Raoul (Rudy) Perrault, Soliste : Carlot Dorvé, Trompette. Admission : 1,000 gdes Adulte, 500 gdes Enfant. Au Programme : Hummel,Arban, Des Oeuvres Traditionnelles de Noël et des œuvres de Noël de Raoul Guillaume. Cartes en vente à l’École de Musique Sainte Trinité, Centre-ville située au 103, Angles rues Mgr. Guilloux et Pavée. À Pétion-ville # 2 Angles rue Lamarre et Moise. Presse Evangelique / Fiesta / Jeaffa / Karibe Convention Center. Pour informations : 2816-8006 / 2813-0573.

Journée Internationale des Migrants
Jeudi à l’hôtel Karibe, l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a organisé la célébration de la Journée Internationale des Migrants autour du thème « Sauver la vie des migrants ». Cette journée a été l’occasion de réfléchir sur cette problématique et sensibiliser l’opinion publique, sur le nombre grandissant de migrants haïtiens, qui ne cessent de perdre ou de risquer leur vie, dans des voyages clandestins et périlleux, dans l’espoir de trouver un mieux-être ailleurs.

Délégation américaine en visite en Haïti
Mme Dieudonne Etienne Luma, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme, a accueilli récemment une délégation d'officiels américains composé d’André Pierre (Ville de North Miami ancien Maire), Keon Hardeon (Ville de Miami Commissaire) et 3 journalistes. Ils étaient accompagnes de Monique Rocourt, la Ministre de la Culture. L’objectif de cette visite était de donner l’opportunité aux membres de la délégation (pour certains d’origine haïtienne) de vivre l’expérience de la destination Nord. Ils ont visité entre autres la Citadelle et le Palais Sans Souci avant de repartir pour Port-au-Prince.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com