Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Formation sur les «Fondamentaux des marchés publics» au bénéfice de cadres du MENFP

Haïti - Politique : Fructueux échanges entre Raina Forbin et Albert Ramdin

Haïti - Baccalauréat : Inscriptions des élèves HPI (surdoués)

Haïti - Sécurité : Construction de cinq bases opérationnelles avancées à Port-au-Prince


+ de nouvelles


iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
03/01/2015 12:41:01

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Au moins 2 blessés dans la manifestation de l’opposition

Jeudi, la manifestation antigouvernementale, à Port-au-Prince organisée par l’opposition radicale, a fait au moins 2 blessés, l'un par balle l'autre par une grenade lacrymogène. Cette manifestation, contrairement aux 2 précédentes a rassemblé plusieurs milliers de personnes. https://www.haitilibre.com/article-12832-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html https://www.haitilibre.com/article-12815-haiti-politique-deux-manifestations-de-l-opposition-annulees.html

Discussions autour de la formation du nouveau Gouvernement

Vendredi, à la fin de la cérémonie du Jour des Aïeux, le Premier Ministre nommé, Evans Paul a informé qu’il poursuivait les consultations avec le Chef de l’État autour de la formation du nouveau gouvernement. Concernant la ratification de sa déclaration de Politique Générale, Evans Paul a indiqué qu’il assumera ses responsabilités en tant que citoyen en espérant que les parlementaires assumeront les leurs.

Démenti de Rudy Hérivaux

Vendredi, Rudy Hérivaux, le Ministre des Communications, a déclaré « Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, forums et médias en ligne, AUCUN cas d'Ebola n'a été recensé en Haïti. »

Jour des Aïeux au MUPANAH

Vendredi, dans le cadre de la commémoration du jour des Aïeux, le Président Micel Martelly, accompagné entre autres du Premier Ministre nommé, Evans Paul et de la Première Ministre a.i. désignée, Florence Duperval Guillaume, s'est rendu au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) pour la cérémonie d'offrande florale en présence des membres du cabinet sortant et des membres du commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Après la minute de recueillement et la signature du livre d'or, la journée de commémoration des ancêtre, s'est terminée avec un défilé des différentes unités de la Police nationale sur le Champ de mars.

Vœux du Consulat d’Haïti en Belgique

« Le Consulat Honoraire de la République d'Haïti en Belgique vous souhaite une Bonne année à tous ! »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com