Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Planification et aménagement du territoire

Haïti - Sécurité : Vladimir Paraison au 5e Sommet des Chefs de Police de l’ONU (Discours)

Haïti - FLASH : Près d’une centaine d’Haïtiens expulsés des USA ont vécu l’enfer

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Dépt. Sud : La construction de la route de Vérone est achevée

iciHaïti - Célébration : 216e anniversaire de l’indépendance du Mexique

iciHaïti - Anthrax : La République Dominicaine renforce la surveillance sanitaire à la frontière

iciHaïti - Économie : Vers un renforcement du leadership économique des femmes en Haïti

iciHaïti - Immatriculation : Changement des plaques de tous les véhicules de la PNH


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...


Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Raisonnement simpliste de l’opposition

La Table de concertation de l’opposition radicale, composée entre autres, du « Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique » (MOPOD), du « Mouvement de Liberté, d’Égalité des Haïtiens pour la Fraternité » (MOLEGHAF) et de la « Force Patriotique pour le Respect de la Constitution » (FOPARC), annonce des manifestations à Port-au-Prince les 4, 5 et 7 février en vue d’exiger la réduction du prix des carburants de 60%. Oubliant dans un raisonnement simpliste, que cette réduction de 60% observée sur le marché international, concerne exclusivement le pétrole brut et que cette réduction ne change en rien les coûts de transport de raffinage et de distribution et autres, ce qui rend impossible l’application une réduction de 60% à la pompe, pour le consommateur.

Prix Martin Luther King Jr. à Dany Laferrière

L’icône littéraire de renommée internationale, Dany Laferrière se verra remettre le prestigieux Prix Martin Luther King Jr. Achievement Award à la 29e édition du Gala annuel Vision, qui aura lieu au EVO, La Plaza Centre-Ville, au 777, rue University (Montréal).

Vers le renforcement de la lutte contre les stupéfiants

Pierre-Richard Casimir, le Ministre de la Justice, a eu une importante rencontre avec les responsables de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et du Bureau de lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) et un eprésentant de la DEA (Drug Enforcement Agency) en vue du renforcement du climat sécuritaire et l’augmentation de la lutte contre les stupéfiants, sur tout le territoire national.

Nouveau DG au Ministère de la Défense

Jeudi, le Colonel Cyprien Jean Thomas a été installé dans ses fonctions de nouveau Directeur Général du Ministère de la Défense.

Visa : Biométrie bientôt à l’Ambassade britannique de Port-au-Prince

Une réunion très productive s’est tenue entre Jean R. Pillard, le Chargé d'affaires de l'Ambassade d'Haïti à Londres et le Ministre d'État britannique, l'honorable Hugo Swire. Il a été annoncé que l'Ambassade britannique à Port-au-Prince, va bientôt traiter les visas pour les haïtiens, ce qui signifie qu’il ne sera plus nécessaire de voyager à l'étranger pour obtenir que la biométrie soit faite.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com