Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles


iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
05/02/2015 13:43:53

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Carnaval 2015 : liste des Groupes musicaux
Liste officielle des groupes musicaux du Carnaval National 2015 qui se déroulera à port-au-Prince les 15,16 et 17 février prochain : Djakout, T-Vice, Carimi, Kreyòl La, Barikad Crew, Rockfam, T-Mickey, Vwadèzil, King Posse, Boukman Eksperyans, Le Konpa, Deng One, K-Zino, Anbyans, Team Lòbèy, Brother Posse et Bèl Plezo. Suivez sur HaïtiLibre comme chaque année, le Carnaval en direct.

Vrai ou Faux ?
Le Sénateur François Annick Joseph et porte-parole de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) est convaincu que le Chef de l’État veut le départ des 10 sénateurs restant. Selon lui « le Chef de l’État et ses alliés, nationaux et internationaux, travaillent sur une éventuellement révision de la Constitution en dehors des normes légales [...] » dans le but de changer de régime politique en Haïti, en un régime où il y aurait un Parlement monocaméral constitué d’une chambre des communes et où le Premier Ministre serait remplacé par un Vice-Président...

Réduction de 50% du prix des carburants... !
Des organisations du mouvement social haïtien (Mouvement Démocratique Populaire (MODEP), le Groupe de réflexion sur les problèmes sociaux (GREPS), le Cercle d’études en littérature gramscienne (Sèk Gramsci)...) et de l’université, annoncent un sit-in ce jeudi 5 février devant les locaux du Ministère de l’Économie pour exiger « la réduction de moitié du prix des produits pétroliers, la baisse du coût du transport public ainsi que celle des produits de première nécessité ».

Mots de sympathie du Ministère de la Culture
Le Ministère de la Culture a appris avec regret, le décès de l’illustre peintre et sculpteur Ludovic Booz, survenue le 3 février 2015 à l'âge de 75 ans. En cette pénible circonstance, le Ministère de la Culture présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches camarades peintres et sculpteurs, et à tous ceux que cette disparition afflige. https://www.haitilibre.com/article-13102-haiti-culture-ludovic-booz-un-grand-nom-de-la-sculpture-nous-a-quitte.html

Nouveau DG à la tête du BMPAD
« Ce n’est pas l’économie qui va mal, c’est l’environnement économique qui est difficile » a déclaré mardi, Wilson Laleau, le Ministre de l’Économie en marge de l’installation d’Eustache Saint-Lot au poste de nouveau Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement (BMPAD) en remplacement de Michael Lecorps. Le nouveau DG a déclaré que le BMPAD est appelé « à jouer un rôle majeur dans la mise en œuvre du pacte national pour l’emploi et la croissance économique ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com