Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #547

Haïti - AGORA : Comment a évoluée la démocratie en 1 an? (vidéo « Chita Pale sou Dwa Moun »)

Haïti - Social : Impact sur les genres post-séisme (Rapport d’enquête)

Haïti - FLASH : Des milliers de migrants haïtiens détenus aux USA dans un camp de fortune


+ de nouvelles


iciHaïti - Puerto Plata : Contrôle migratoire, 80% des haïtiens arrêtés étaient illégaux

iciHaïti - Politique : Réunion dominicaine inter-institutionnel pour renforcer la sécurité aux frontières

iciHaïti - Formation Diplomatique : Signature d’un accord de collaboration académique avec le Mexique

iciHaïti - Politique : Installation du nouveau Secrétaire Général du Conseil des ministres

iciHaïti - COVID-19 : Le variant Delta détecté en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
19/02/2015 12:27:41

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Guy Étienne « Être dans le TOP 10 renforce mon rêve »
« Être dans le Top 10 des meilleurs professeurs du monde https://www.haitilibre.com/article-13207-haiti-education-un-haitien-dans-les-10-finalistes-du-meilleur-professeur-du-monde.html renforce mon rêve de contribuer au développement de mon pays. Être dans le Top 10 me permettra de développer l'Association haïtienne pour l'avancement de la science et de la technologie » a déclaré Guy Etienne

Mots du chanteur Daniel Darinus alias « Fantom »
Mercredi, le chanteur Daniel Darinus alias « Fantom » du groupe Barikad Crew a déclaré de son lit d'hôpital où il se remet de ses brûlures, après avoir reçu une décharge électrique à la tête « Dès que je l'ai senti, j’ai perdu conscience. Je ne savais pas ce qui s’était passé [...] Si le médecin dit que je peux rentrer à la maison, je suis prêt ». Pour sa part, le Dr. Max Rudolph Saint-Albin, qui s'occupe du cas du chanteur a déclaré qu'il est dans une état stable et restera à l'hôpital pendant quelques jours de plus, pour observation. https://www.haitilibre.com/article-13213-haiti-carnaval-horaire-des-funerailles-officielles-et-nouvelles-des-blesses.html https://www.haitilibre.com/article-13203-haiti-flash-16-morts-78-blesses-le-carnaval-est-annule-deuil-national.html

Remerciements du Premier Ministre
« Mes condoléances et mes sympathies aux victimes. Nous sommes tous Haïti dans le bonheur et le malheur. Merci au peuple d'avoir témoigné son respect envers les victimes et leurs familles éplorées » a déclaré le Premier Ministre, Evans Paul.

Condoléances et condamnation des avocats Newton et Michel
« Les avocats Newton Louis St Juste et André Michel présentent leurs sincères condoléances aux familles et proches des victimes, suite au funeste événement du deuxième jour gras ayant fait 18 morts et 78 blessés » Les deux avocats, farouches opposants du Président Martelly, condamnent l’utilisation politique faite de cet événement douloureux et malheureux par le Gouvernement de facto.

70% des produits alimentaires sont conformes
Jude Hervey Day, Ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI), informe que « Sur un échantillon de 806 produits alimentaires inspectés dans 51 commerces de la zone métropolitaine. 70% étaient conformes pour les dates d'expiration » rappelant que la « Direction du Contrôle de la Qualité et la Protection du Consommateur (DCQPC) du MCI, pour réaliser ses activités, dispose d’un service d'inspection, de métrologie, de protection du consommateur et de certification ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com