Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles


iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
08/04/2015 15:12:49

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Enrico Macias en tournée en Haïti
« La chaleur du soleil d'Haïti n'a rien de comparable à la chaleur du cœur des haïtiens », tels ont été les premiers mots du chanteur-acteur français de renommée mondiale Enrico Macias, adressés à l'équipe du Ministère du Tourisme conduite par la Directrice Générale Mme Maryse Noel qui l'a accueilli mardi à l'aéroport international Toussaint Louverture. Visiblement satisfait, Enrico Macias a promis de redécouvrir cette nouvelle Haïti au cours de cette semaine de performance, d'ateliers de travail mais également de visites touristiques.

3 nouveaux DG dans l’administration publique
De nouvelles personnalités ont été nommées au sein de l’administration publique il s’agit : de l'ancien Directeur Général adjoint à l'Autorité aéroportuaire nationale (AAN), Irving Mehu qui est nommé par arrêté présidentiel Directeur Général de l’AAN. Ginot Bonnet qui est nommé Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et Delima Pierre qui devient Directeur Général de l’Office National de Partenariat en Éducation (ONAPE).

2 ème édition d’« Atis Nan Kay La »
Dans le cadre du 7e Forum Transculturel d’Art Contemporain https://www.haitilibre.com/article-13515-haiti-culture-7e-forum-transculturel-d-art-contemporain.html l’Association Akoustik Prod, en partenariat avec la Fondation AfricAmérica, présente la 2 ème édition d’« Atis Nan Kay La » dont l’objectif est de dynamiser le quartier de Pacot, à partir de la valorisation du patrimoine architectural des maisons Gingerbread. Pour cette deuxième édition, le public est invité découvrir deux circuits. Le premier « Devan pòt tounen dèyè kay » se déroulera le 10 avril a partir de 6h00 p.m. et le second « Vwazinay se dra blan » se tiendra le 11 avril à partir de 5h30 p.m. Les circuits seront animés par le groupe Rara « Fallow Jah ». A chaque fois que le public arrivera devant une maison Gingerbread, une personne présentera la maison, en retraçant son histoire et son l’architecture.

Pose de la première pierre...
Ce mercredi matin s'est tenu la cérémonie de pose de la première pierre de l'institut national de formation des sages-femmes, sur le site de l'ancienne école nationale des infirmières située à côté de l'hôpital Général à la rue Monseigneur Guilloux.

Le Premier Ministre Paul rencontre l’OMRH
Lundi, le Premier Ministre Evans Paul et le Secrétaire Général de la Primature, Me Josué Pierre Louis ont tenu une séance de travail avec le Coordonnateur General de l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), Uder Antoine qui était accompagné de son coordonateur adjoint, Antoine Verdier. L’accent a été mis sur les différentes réalisations à date et les perspectives jusqu’à la fin de l’année 2015. Le Premier Ministre a réitéré son appui à la mise en œuvre de la réforme et a donné la garantie aux représentants de l’OMRH qu’il supportera leurs interventions qui devraient « permettre d’avoir finalement une administration publique moderne, efficace et performante au service de la population ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com