Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : 54 boat-people rapatriés en Haïti
17/06/2015 11:00:11

iciHaïti - Social : 54 boat-people rapatriés en Haïti

Mardi 16 juin, un groupe de 54 migrants d’origine haïtienne, qui avait été secourus au large de la côte de St. John la semaine dernière par la Garde côtière américaine, ont été rapatriés en Haïti.

Les fonctionnaires ont déclaré qu'un avion de la « Caribbean Air & Marine Branch » avait rapporté un bateau suspect, juste au sud de St. John mercredi dernier.

L’équipage du bateau de la station de Garde Côtière de San Juan (Puerto Rico), a secouru les migrants et leur a fourni de la nourriture, de l'eau et des soins médicaux de base. Deux passeurs présumés ont été placés en détention pour interrogatoire.

Notez que depuis le 1er octobre 2014, la Garde côtière estime que 2,231 haïtiens, 2,700 cubains et 468 dominicains ont essayé de migrer illégalement aux États-Unis par la mer.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com