Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Suivi des engagements contre la désertification

Haïti - Taïwan : Début officiel de la 2ème campagne rizicole dans l’Artibonite

Haïti - FLASH : Révision des prix des Carburants à la hausse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare

iciHaïti - Concours : Élection de Miss Univers Haïti 2026

iciHaïti - Nord-Est : Inspection sanitaire dans les pharmacies

iciHaïti - Élections : Le Ministre du Commerce appelle les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Vers la fin de l’institutionnalisation des enfants en Haïti
25/06/2015 13:44:22

iciHaïti - Politique : Vers la fin de l’institutionnalisation des enfants en Haïti

Vendredi aura lieu à l'hôtel Marriott, un colloque de haut niveau organisé par le Ministère des Affaires Sociales, l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR) en partenariat avec Lumos et l'Agence américaine pour le développement international. (USAID), visant à mettre fin à l’institutionnalisation des enfants en Haïti,.

Selon les statistiques de l’IBESR, environ 32,000 enfants vivent dans des maisons d’enfants en Haïti, alors que 80 % d’entre eux ne sont pas orphelins. La pauvreté, le manque d’accès aux services sociaux de base demeurent les principales raisons expliquant le placement de ces enfants dans ces structures. L’État haïtien et ses partenaires reconnaissent la nécessité de substituer les maisons d’enfants par des services de prise en charge à base communautaires de manière à les retirer de ces structures.

Intervenants clés au Colloque :

Professeur Victor Benoit, Ministre des Affaires Sociales et du Travail ; Mme Arielle Jeanty Villedrouin, Directrice Générale de l’IBESR ; Charles Zeanah, Sellars-Polchow, Professeur de Psychiatrie et de Pédiatrie Clinique, Adjoint de la chaire pour Enfant et Adolescent à l’Université Tulane ; Mme Georgette Mulheir, Présidente et Directrice Générale de Lumos et un Représentant de haut niveau du Gouvernement Americain.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com