Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Vers une 8ème année consécutive de contraction du PIB

Haïti - Sécurité : Appel des évêques catholiques d’Haïti

Haïti - Ligue des Nations 2026 : Victoire des Grenadiers [2-0] contre les «Ticos» du Costa Rica

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Vers une gouvernance plus intégrée des ressources en eau

iciHaïti - Ouvertures des Centres d’Enseignement Supérieur Technique (CEST) de Thiotte et de Dame-Marie

iciHaïti - 81ème session de l’ONU : Le Premier Ministre de retour au peays fait le point

iciHaïti - Diplomatie : Gautier Lekens le nouvel Ambassadeur de France en Haïti (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Visites d’inspection sur plusieurs chantiers d’envergure


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Funérailles nationales pour Mgr. Simon-Pierre Saint-Hillien


iciHaïti - Social : Funérailles nationales pour Mgr. Simon-Pierre Saint-Hillien

Le Bureau de Communication de la Présidence informe la population en général que le Président de la République, Michel Martelly, assistera, ce vendredi 31 Juillet, aux funérailles nationales de l'Evêque du département du Centre, Monseigneur Simon-Pierre Saint-Hillien, qui seront célébrées à la Cathédrale de Hinche.

Le Bureau de Communication de la Présidence profite de l'occasion pour transmettre à la Conférence Épiscopale d'Haïti, aux membres de la famille du Mgr Simon-Pierre Saint-Hillien et à la communauté catholique haïtienne, les condoléances émues du Président de la République en cette triste circonstance.

Rappelons que Mgr Simon–Pierre Saint-Hillien (64 ans) évêque de Hinche, est décédé des suites d’un cancer au « Jackson Memorial Hospital » (Miami, États-Unis), le 22 juillet.

En savoir plus sur Mgr Simon–Pierre Saint-Hillien :

Simon-Pierre Saint-Hillien né le 6 juillet 1951 aux Gonaïves s'était engagé dans la Congrégation de Sainte-Croix (C.S.C) où il prononcé ses vœux perpétuels le 5 octobre 1980. Il fut ordonné prêtre le 28 décembre de la même année. Le 10 décembre 2002, Simon-Pierre Saint-Hillien est nommé évêques auxiliaire de Port-au-Prince aux côtés de l'archevêque, Mgr François-Wolff Ligondé ; Il est consacré le 22 février 2003 par le cardinal Roger Etchegaray. Le 6 août 2009, il est installé à Hinche où il succède à Mgr Louis Kébreau (transféré au Cap-Haïtien).

HL/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com