Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Grand Sud : Investissement de plus de 350 millions de Gourdes

Haïti - FLASH : L’important concessionnaire Automeca, attaqué pillé et réduit en cendre (Vidéo)

Haïti - FLASH : Nouveau Pape élu, qui est Léon XIV ?

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Le P.M. en visite au fleuron de l’industrie haïtienne des huiles essentielles

iciHaïti - 18 mai : Concours d’écriture, participation ouverte

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 7ème journée du championnat (part. 2)

iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : 220 Haïtiens rapatriés
21/08/2015 08:04:33

iciHaïti - Social : 220 Haïtiens rapatriés
Depuis moins d'une semaine que la Direction générale de l'immigration dominicaine a commencé le processus de rapatriement des immigrants qui n'ont pas rejoint le Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE), environ 220 haïtiens ont été renvoyés en Haïti.

Information qui a été divulguée par le major-général Rubén Paulino Sem, Directeur de l'immigration, qui a précisé que les rapatriements se déroulent sans aucune impasse et individuellement, à travers les villes frontalières de Dajabón et Jimani. Il a indiqué que via Jimani ont été rapatriés 95 Haïtiens, alors que 125 l'ont été via Dajabón.

"Les rapatriements sont excellents. Jusqu'à présent, nous rapatrions via deux points, tout cela a été une procédure régulière, chaque cas est particulier. Il n'a pas eu de problème jusqu'à présent," a t-il déclaré.

Tandis que son coté Ledner Renauld, Ministre des Affaires Étrangères d'Haïti, a déclaré plus tôt cette semaine "L’État Haïtien ne recevra pas sur son territoire des personnes menacées d'apatridie. Nous déplorons les dispositions du Gouvernement Dominicain qui surviennent avant même l'aboutissement du dialogue de révision du protocole de rapatriement."

Concernant la révision d'un protocole, Paulino Sem a répondu "Nous avons déjà un, nous ne pouvons pas signer un autre, nous avons un qui a été signé par les deux pays," précisant que le processus de rapatriement est "réalisé comme le dicte nos lois et règlements et sans violer les droits," soulignant que leurs actions sont attachés aux conventions et normes internationales.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com