Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Conseil de Sécurité :Déclaration du Chef du BINUH Ruiz Massieu

Haïti - Conseil de Sécurité : Intervention du Chancelier dominicain Roberto Álvarez

Haïti - Conseil de Sécurité : La chancelière Raina Forbin appelle à consolider les progrès vers la sécurité et les élections

Haïti - Conseil de Sécurité : Discours de l’Ambassadeur américain à l'ONU Mike Waltz


+ de nouvelles


iciHaïti - Visa Brésil : Dispositions spéciales pour les bénéficiaires du regroupement familial (VITEM XI)

iciHaïti - Élections : Les opérations d’inscription des électeurs, lancées avec succès (vidéo)

iciHaïti - Nord-Ouest : Un chantier routier de 46 km

iciHaïti - Catastrophes : Distribution d’équipements destinés aux Équipes d’Intervention Rapide

iciHaïti - AVIS - Légalisation des diplômes et relevés de notes


+ de nouvelles



iciHaïti - Économie : Eurasian Minerals a vendu ses intérêts miniers en Haïti
03/11/2015 07:56:46

iciHaïti - Économie : Eurasian Minerals a vendu ses intérêts miniers en Haïti

Eurasian Minerals Inc. (EMX) qui a effectuée en 2010 de nombreux forages dans le Nord d'Haïti https://www.haitilibre.com/article-1321-haiti-geologie-de-l-or-a-grand-bois.html a vendu ses intérêts en Haïti à Newmont Ventures Limited (Newmont), une filiale en propriété exclusive de Newmont Mining Corporation, basée à Denver (Colorado), l’une des plus grandes compagnies au monde de production d'or.

Cette transaction comprend : le versement de 4 millions de dollars en espèces à EMX ; EMX conserve 0.5% net de rendement net de fonderie (net smelter return - «NSR») de droit de redevance sur les 49 demandes de permis de recherche couvrant les domaines d'exploration désignés. EMX conserve le droit d'acquérir des biens proposés pour être abandonné ou remis par Newmont.

La co-entreprise EMX-Newmont ainsi formée couvre six zones d'exploration désignés le long d'une tendance de 130 km de la ceinture minérale du Massif du Nord. Rappelons que depuis 2013, les activités dans les zones d'exploration désignés ont été limitées à la maintenance.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com