Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Le Congrès américain progresse vers le renouvellement du programme HOPE/HELP

Haïti - FLASH : Entrepreneuriat féminin, appel à manifestation d’intérêt

Haïti - FLASH : Première infos sur les contributions internationales à la FRG

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - BRH : «Coopération universitaire et mobilité...»

iciHaïti - Éducation : Nouvelle distribution de kits scolaires

iciHaïti - Société : Plus de 500 jeunes participants au Forum sur le «Leadership»

iciHaïti - Remise de certificats : Une cinquantaine de policiers devenus formateurs en Police Communautaire

iciHaïti - Genève : Participation d’Haïti au Bazar de l’ONU 2025


+ de nouvelles



iciHaïti - Sports : Reprise de la course de l'Empereur (catégorie féminine)
02/01/2016 10:00:38

iciHaïti - Sports : Reprise de la course de l'Empereur (catégorie féminine)
Cette semaine, Jimmy Albert, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique a procédé à la remise d’une voiture 4X4, de marque Daihatsu Terios flambant neuve à l'athlète Peterson Junior Jeune, vainqueur dans la catégorie masculine de la Course de l’Empereur organisée le 17 octobre 2015 sur le parcours de 10 km de Pont Rouge au Champ de Mars (Place Dessalines).

Toutefois, face à la confusion créée par la publication de deux gagnantes différentes dans la catégorie féminine de cette compétition sportive, qui a entraîné la radiation de Duvaut Fulbert, un technicien membre de la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur (FHAA), le Ministre, après réflexions, a préféré au nom de l’équité sportive, remettre en jeu, la deuxième Terios https://www.icihaiti.com/article-15471-icihaiti-sports-course-de-l-empereur-deux-voitures-a-gagner.html à la fin de janvier 2016, lors d’une autre compétition féminine mieux organisée par la FHAA.

Le Ministre Albert, invite les jeunes filles de 16 à 20 ans, spécialement les deux présumées vainqueurs de la catégorie féminine, à prendre part à ces nouvelles épreuves, dans l’objectif de récompenser les sacrifices et le talent des jeunes athlètes féminins haïtiennes.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-15512-icihaiti-athletisme-noms-des-grands-gagnants-de-la-course-de-10-km.html
https://www.icihaiti.com/article-15471-icihaiti-sports-course-de-l-empereur-deux-voitures-a-gagner.html

BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com