Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Grand Sud : Investissement de plus de 350 millions de Gourdes

Haïti - FLASH : L’important concessionnaire Automeca, attaqué pillé et réduit en cendre (Vidéo)

Haïti - FLASH : Nouveau Pape élu, qui est Léon XIV ?

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Le P.M. en visite au fleuron de l’industrie haïtienne des huiles essentielles

iciHaïti - 18 mai : Concours d’écriture, participation ouverte

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 7ème journée du championnat (part. 2)

iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : «L'Exécutif ne fixe pas les échéances constitutionnelles» dixit Mario Dupuy
06/01/2016 08:35:34

iciHaïti - Politique : «L'Exécutif ne fixe pas les échéances constitutionnelles» dixit Mario Dupuy
Mardi, Mario Dupuy, Ministre de la Communication a annoncé que "le rapport de la Commission d’Évaluation Électorale Indépendante (CEEI) a été bien analysé par l'Exécutif aux fins de prendre les dispositions et relatives," rappelant que "l'Exécutif est toujours ouvert au dialogue. Ce sont les interlocuteurs qui refusent cette voie démocratique. La population doit faire son choix à travers les élections."

Sur le fait que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) ait déclaré dans une lettre au Président Martelly "[...] cette évidence de ne pas avoir un Président élu le 07 février 2016 [..]" https://www.haitilibre.com/article-16239-haiti-flash-tres-difficile-sinon-impossible-de-realiser-le-2e-tour.html il a indiqué que "La démocratie a ses règles. L'Exécutif ne fixe pas les échéances constitutionnelles."

Le Ministre réitère que "la Constitution demeure la boussole de la gouvernance. La passation doit se faire d'un Président élu à un Président élu," ajoutant que "Il nous faut nous ressaisir, nous en avons encore le temps; l'instabilité ne mènera nulle part !"

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-16246-icihaiti-elections-il-n-y-a-pas-de-trace-de-fraudes-massives-dixit-mario-dupuy.html
https://www.haitilibre.com/article-16182-haiti-elections-mario-dupuy-preoccupe-mais-pas-inquiet.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com