Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages

Haïti - Italie : Le Ministre Vernet Joseph à la 44e conférence plénière de la FAO

Haïti - Avant-projet de Constitution : Position de l’UEH

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités institutionnelles, techniques et matérielles des forces de l’ordre


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis


+ de nouvelles



iciHaïti - Football : Les Grenadiers gagnent 14 places au classement mondial FIFA
05/02/2016 09:34:02

iciHaïti - Football : Les Grenadiers gagnent 14 places au classement mondial FIFA
Jeudi, lors de la publication du dernier classement mondial de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Haïti grâce à sa qualification au tournoi Centenaire de la Copa América https://www.haitilibre.com/article-16273-haiti-flash-les-grenadiers-qualifies-pour-la-copa-america-centenario.html , gagne 14 places, passant de la 79ème place https://www.icihaiti.com/article-16279-icihaiti-football-classement-mondial-fifa-haiti-recule-de-2-places.html à la 65ème position.

La FIFA souligne qu’Haïti « est le pays francophone, qui a enregistré la plus belle progression ce mois-ci. »

La sélection nationale reste toujours 7ème de la zone de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) dominée par le Mexique suivi du Costa Rica, des États-Unis, Trinidad, la Jamaïque et Panama juste avant Haïti.

Notez qu’au niveau mondial, les Grenadiers devancent deux adversaires potentiels dans la Copa America Centenario (3 au 26 juin 2016) la Bolivie (72e) et le Venezuela (81e), dont le tirage au sort de la phase de poule de la Copa America aura lieu le 21 février prochain https://www.icihaiti.com/article-16507-icihaiti-football-patrice-neveu-en-europe.html

Le prochain classement mondial FIFA, sera publié le 3 mars prochain.

BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com